EXTRAITS
La nomination d’Ariel Henry à la Primature pitres avait été précédé d’une rude campagne sur WhatsApp où un CV rutilant le disputait à une bénédiction supposée du sieur Jimmy Chérizier, leader communautaire, révolutionnaire et chef de fédération de gangs de son état. McLuhan ayant vu juste, c’est la thèse de l’onction du chef de gang qui triompha. Lorsque Jovenel Moïse nomma effectivement Ariel Henry, l’on en conclut, avec assurance, que le G9 en famille et alliés venait de se donner un premier ministre, ce qui était la preuve irréfutable que l’ex-Seigneur de la Banane était le plus grand chef de gang du pays.
Jovenel Moïse mort, Ariel Henry s’est retrouvé, en une seule semaine, et dans cet ordre, écartable, recommandable, fréquentable, dénonçable puis inévitable. De ses liens supposés avec le nommé Jimmy Chérizier, plus personne ne parle. De la providence de sa date de sa nomination, non plus. Du reste, les soupçons sont surtout réservés à son désormais ministre des Affaires Étrangères et ancien Premier ministre intérimaire, Claude Joseph.
L’arrêté de nomination de ce nouveau Cabinet est un monument à l’absurdité. En l’absence d’un Président – le Core Group a décidé que nous n’en avions pas besoin – un Cabinet ministériel qui n’existait pourtant pas encore s’est réuni en Conseil des Ministres pour assurer la présidence et, partant, valider sa propre nomination. Parce qu’enfin, il faut bien expliquer, cette deuxième signature qui manque: celle d’un Jovenel Moïse assassiné un jour après avoir nommé son nouveau et 7ème premier ministre.
/https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Flaloidemabouche.ht%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F10%2FScreenshot_20171009-040452_01.png%3Ffit%3D213%2C213%26ssl%3D1)
De la redevabilité d'Ariel Henry
Jovenel Moïse enterré, la question de sa succession peut désormais se poser de façon objective. Certes, nous ne savons toujours pas si le coup d'État contre lui a été un échec fracassant ou...
https://laloidemabouche.ht/2021/07/24/de-la-redevabilite-dariel-henry/
Commenter cet article