Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La loi de ma bouche. Un coup d’État par consensus ? Par Patricia Camilien

Publié par Patricia Camilien sur 3 Novembre 2021, 20:14pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

La chose est d’autant plus inattendue que, comme le signalait, dès le départ, le Sénateur Patrice Dumont, il s’agissait d’un « officiel américain de plus ». Il n’était « spécial » que de titre. Mais notre quête de l’Onction du Blan est tel qu’elle nous fait espérer la trouver même chez le plus insignifiant d’entre eux. Au point que le malheureux ait fini, lui-même, par croire dans la charade ?

La grande question sur ce blogue depuis le magnicide de Jovenel Moïse est de savoir si le coup d’État contre lui a échoué ou réussi. Les récentes nouvelles quant à une implication présumée du Dr Ariel Henry dans l’assassinat du président de la République et la marche endiablée de son administration vers l’a-légalité la plus primaire nous forcent toutefois à considérer une autre avenue. Celle d’une nouvelle forme de coup d’État consensuel où des acteurs politiques, locaux et étrangers, du gouvernement comme de l’opposition, auraient réussi à s’entendre pour se débarrasser d’un ex-Seigneur de la banane décidé à leur rester en travers la gorge.

Hier soir, de guerre lasse, l’ambassadeur Daniel Foote, dépêché par les États-Unis d’Amérique le 22 juillet dernier comme envoyé spécial, a prétexté du traitement inhumain des migrants haïtiens à la frontière mexicaine du Texas pour larguer le char.

Suite dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents