Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La propagande PHTK" bandi legal" et PHTK " bannann" : la police ne vaut rien, les parlementaires ne...

Publié par siel sur 31 Octobre 2021, 19:00pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...valent rien, les politiciens ne valent rien, le secteur privé ne vaut rien, les institutions du pays, la constitution ne vaut rien.

Une généralisation qui refuse de tenir compte des particularités et des contradictions.

Par ailleurs, le régime tèt kale : MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/ARIEL depuis 10 ans applique sa politique, sous l'oeil vigilant du syndicat des ex-pays esclavagistes et colonialistes, le CORE GROUP. 

Cette propagande fonctionne 5 sur 5 chez les tèt pete abonnés aux LIVE des défenseurs des menteurs, voleurs et exploiteurs woz/rakèt, les FOUCO, MACHE CHACHE, PALE HAÏTI , UNISSONS NOUS, BUSTA et autres TORCHON qui poussent comme champignons après la pluie.

Cette propagande  consistant à mettre tout le monde dans le même sac est également faite par des youtubeurs qui s'affichent contre le régime PHTK, soit par méconnaissance du champ politique, soit par infantilisme, soit par sentimentalisme qui promeuvent un jeunisme comme s'il n'existait pas chez le  PHTK de personnes jeunes. 

Comme si être jeune équivalait à ne pas être corrompu. Je vous rappelle que la majorité des "soldats" des chefs de gangs sont jeunes. Et je vous rappelle cette parole avisée de F.ESTIMÉ : "Parmi les jeunes, il existe des personnes bien plus sans scrupules que chez les personnes âgées" .

D'ailleurs la majorité de ceux qui applaudissent aux actions de BBQ, qui le présentent comme un révolutionnaire  sont des jeunes. La niaiserie n'a pas d'âge.

La mission de ces lobbyistes du net est de répandre la parole présentant JOVENEL comme un héros ( les pays ont les héros qu'ils méritent,) un M. qui a procédé à la casse des institutions du pays  comme un défenseur des institutions; un M. financé par le secteur privé comme un combattant contre ce secteur privé;  un M. ne s'est jamais préoccupé de la sécurité des citoyens comme un protecteur du peuple, un "papa pèp."

De même, ces charlatans qui veulent faire croire à la population que " JOVENEL CHANPYON (courtoisie W.PHÈLE) serait un second DESSALINES. Pauvre DESSALINES ridiculisé, dérespecté à travers cette assimilation au défunt "nèg bannann".

Ce qui est le plus désespérant c'est que ces lobbyistes arrivent à vendre dame MARTINE comme manman pèp, comme  remplaçante du papa pèp assassiné.

Or, pendant tout le temps où dame MARTINE trônait aux côtés  de son époux, elle n'a jamais montré aucune sympathie pour la population, pour les victimes des massacres, des enfants morts brûlés dans l'incendie de l'orphelinat, les  victimes d'assassinats ciblés.

Je me rappelle que quand une école s'était effondrée, PRÉVAL  et son épouse s'étaient déplacés sur les lieux. La moindre des choses.

On se serait attendu que dame MARTINE, jouissant du titre usurpé de "Première dame" (une imitation des USA, parce que n'existant pas dans la constitution haïtienne) aurait fait le geste de se rendre sur les lieux et d'assister les parents des enfants décédés. Après tout cette femme est une mère qui a raconté comment elle s'était assurée d'aller cacher ses enfants (deux adultes) et son chien au moment de l'attaque contre son mari.

Ces lobbyistes font la promotion de dame MARTINE- en accord avec les media US liés aux CLINTON et aux démocrates-  qui consiste  à soutenir la domination des USA sur Haïti ( en diabolisant t tout ce qui n'est pas tèt kale) et à défendre leur slogan " l'Amérique aux Américains " et son application en Haïti  : La terre d'HAÎTI  nous appartient ainsi que son sous-sol.

Les tèt pete illettrés qui crient bêtement " ban nou manman nou"' n'ont pas les capacités intellectuelles ni les informations pour comprendre que cette maman qu'ils réclament est un agent que les USA tentent de leur imposer, laquelle devrait appliquer le programme de spoliation des ressources du sous-sol haïtien,  programme pour lequel et MARTELLY et JOVENEL ont été choisis et imposés comme dirigeants au peuple haïtien.

Ces enfants perdus d'HAÏTI  n'ont jamais entendu parler des enjeux autour des ressources  minières du sous-sol haïtien, ils entendent parler seulement des Mulâtres et Libanais dans la mesure où les lobbyistes ( S. LUCAS, TORCHON et Cie)  travaillent à abêtir la population et - pire- à encourager la violence en faisant la promotion des chefs de gangs tels que BBQ et consorts. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents