...résolu: insécurité, Dermalog , effondrement de l'Etat, implication des autorités dans le trafic de drogue, etc.
C'était bien avant que :
JOVENEL ne se lance dans ses harangues contre les "oligarques corrompus";
JOVENEL ne décide de mettre fin au mandat des sénateurs;
JOVENEL ne se lance dans la rédaction d'une nouvelle constitution, de faire un référendum et de procéder à des élections présidentielles et légilastives;
JOVENEL ne se déclare " tout puissant après dieu";
JOVENEL ne soit exécuté dans sa résidence,( propriété d'un copain de MARTELLY ) sise dans une ravine par une alliance entre la mafia, les PHTK et autres " propriétés " de la mafia, avec la complicité des services de renseignement des USA.
Avant que JOVERLEIN ne sorte du placard dans lequel les communicateurs- qui vendaient JOVENEL comme une sorte de "pitit bondye tèt grenn" - l'avaient enfermé. Je vous ai montré avec cette photo de Noël du couple présidentiel et de leurs enfants, comment JOVERLEIN n'y figurait pas.
Deux ans plus tard, les intervenants sont plus ou moins les mêmes qu'on entend sur les radios.
Leurs analyses sont toujours valables.
Ces analyses n'ont pas débouché sur des actions susceptibles d'apporter des corrections à la "gouvernance" tèt en ba des tèt kale.
A l'inverse, plus les dénonciations ont été fortes, plus le "pouvoir du mal" ( courtoisie H. RÉBU) incarné par les tèt kale et alliés, dominé par les secteurs privés, les mafieux et la CI, s'est "légalisé".
Les scandales sortent de la tête de l'État, le fatras qu'on voit dans la rue est le reflet de celui qui se trouve dans la tête des dirigeants, dit H. RÉBU.
Cacophonie c'est le terme utilisé par H. R. pour qualifier la gouvernance des deux présidents tèt kale imposés par le roi et la reine d'Haïti, j'ai nommé les époux CLINTON.
Cette émission qui se démarquait par le ton, la politesse, la convivialité et l'effort du journaliste pour la préparer a disparu pour laisser place à la cacophonie, marque de fabrique des tèt kale, permettant sous ce manteau de camoufler le crime organisé - dont le vol des Fonds PetroCaribe.
PI LWEN PI FON ann kòmante sou SITIYASYON AYITI avèk Himler Rébu, Édouard Paultre, Rosemond Pradel
Pi Lwen Pi Fon (11-08-2019) / Vision 2000- Présentation : Jean Taylor Rigaud- Invités : Himler Rébu, Édouard Paultre, Rosemond Pradel - Abonnez-vous à cette ...
Commenter cet article