... ceux qui se présentent comme progressistes sont des protestants ?
Comment cela se fait-il qu'à l'inverse de ce qui se fait dans les pays laïques ces marchands de micro et journalistes affichent leurs appartenances religieuses. BOB C, ses simagrées et ses déclarations imbéciles laissant entendre qu'il est "oint par dieu". Les TT, Fernando Estimé, Azael, Me Osnel et autres s'appuient de même sur la Bible. D'autres font dans le mysticisme, les L. Désir et et Esau dans son rôle de TI-Jean dont le seul objectif est de dérouter les Haïtiens à partir de soi-disant
Sachant que les pasteurs protestants sont entrés en masse en Haïti encouragés par le dictateur F. DUVALIER dans sa campagne contre le communisme encouragée par les USA qui avaient ( et ont toujours) tout intérêt à bananer les pauvres chez eux comme ailleurs, et particulièrement que les Amérindiens, les nègres tèt grenn des classes moyennes et des milieux populaires s'accroupissent devant la loi du dieu qu'ils leur ont imposé et connaissent mieux les versets bibliques que les lois de la physique. Ainsi soit-il.
De toutes les façons, un pays dont les dits directeur d'opinion, toutes idéologies confondues, qui au XXIème siècle sont persuadés que des femmes sourds-muetess sont des diables et les lapident, jusqu'à que mort s'en suive, que des bandits ont des "points" leur permettant de ne pas être atteints par des balles, est un pays ouvert à la connerie, à la violence et à la folie.
Si vous voulez faire un effort- je sais, je sais, lecture, recherches, questionnement, ne font pas partie de la culture dominante haïtienne. Sur les réseaux sociaux on voit que ceux qui ont accès à internet et savent plus ou moins écrire sont plus intéressée à faire un concours entre celui qui se montrera le plus fort dans les insultes les plus grossières et débitera le plus du mot " caca" dans ses commentaires.
Donc, voici un livre écrit par un Israélien , Yuval Noah Harari, qui vous informera sur les réalités prouvées par les sciences sur l'histoire de l'homme, bien avant la Bible, Jésus-Christ et compagnie des civilisations, des religions existaient partout dans le monde.
Le livre s'appelle : Sapiens Une brève histoire de l'humanité et parle de nos origines. De l'Afrique berceau commun à l'humanité aux différentes migrations et installations sur des terres, la création de cultures
Un second tome : HOMO DEUS . Une brève histoire de l'avenir, s'emploie à faire une projection sur un futur dans lequel l'homme voudrait tout maîtriser et se considérer un dieu. D'où le titre Homo Deus.
Bien entendu M Yuval Noah Harari, n'a pas la science infuse. Ces livres ne prétendent pas être la Bible et ses analyses et recherches peuvent être discutées et surtout pas considérées comme vérités bibliques
Commenter cet article