Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


JOVENEL n'est pas tombé dans le piège de D. HÉRARD tout seul. Les marchands de micro et les...

Publié par siel sur 2 Janvier 2022, 01:07am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE

 JOVENEL n'est pas tombé dans le piège de D. HÉRARD tout seul. Les marchands de micro et les...
 JOVENEL n'est pas tombé dans le piège de D. HÉRARD tout seul. Les marchands de micro et les... JOVENEL n'est pas tombé dans le piège de D. HÉRARD tout seul. Les marchands de micro et les...
 JOVENEL n'est pas tombé dans le piège de D. HÉRARD tout seul. Les marchands de micro et les...

... youtubeurs payés ou simplement imbéciles l'ont aidé en faisant la promotion de D. Hérard.

Azael emploie la fable du corbeau et du renard pour illustrer la manière dont JOVENEL flatté et courtisé s'est persuadé qu'il était le plus fort, le plus beau, le plus puissant. Et qu'ils lui auraient dit : tout va bien mais il y a une chose c'est qu'il faudrait que vous chantiez. Et Jovenel s'est mis à parler à tort et à travers, toujours encouragés par les youtubeurs tel que le juriste bo katedral , M. PHÈLE, avec ses JOVENEL frape fo etc.

Ces gens-là sont coupables d'avoir encouragé JOVENEL à aller le plus loin possible dans sa folie de toute puissance, ils sont coupables d'avoir entretenu la fable sur les qualités d'un homme en réalité sans qualités.

Et ils persévèrent dans le mal.

De même qu'ils s'étaient permis de leurrer le peuple haïtien en présentant  JOVENEL comme un homme d'affaires propre sur lui - tellement propre qu'il était copain de deux trafiquants de drogue présumés, sans compter ceux prouvés. Et qu'il avait accepté d'être le pion de MARTELLY (mauvais calculs d'un mythomane et arriviste) prêt à se vendre au diable en espérant gagner la partie en étant plus diable que lui.

Les voici, les mêmes sagouins qui, maintenant, présentent l'épouse de cet homme qui n'a jamais fait preuve de la moindre empathie pour les victimes des massacres, pour les familles des policiers tués, pour les exilés intérieurs réfugiés dans le centre de Carrefour, c'est cette femme qu'ils ont décidé - en accord avec la CI, le CORE GROUP- comme dans le cas de  MARTELLY et de JOVENEL de "kroke nan goch" du peuple haïtien- comme dans le cas des 2 DUVALIER qui avec l'appui des USA asphyxiaient les Haïtiens avec leurs histoires de "noirisme", alors même qu'ils étaient kokot ak figawo avec M. Leblan, avec les descendants des syro-libanais, avec un clan de mulâtres.

La CI qui a soutenu JOVENEL et qui, à un certain moment en a eu assez de lui, ( sur ce point, je suis d'accord avec D'MEZA) recherche un nouveau candidat marionnette. Ariel Henry pour l'instant, en tant que PM fait l'affaire et les étrangers collaborent avec lui -exactement comme ils le faisaient avec JOVENEL.

En prévision d'élections à venir, les mêmes étrangers et l'oligarchie testent dame MARTINE. Ils veulent savoir si ça vaudrait le coup de lui refiler de l'argent pour une éventuelle campagne électorale. Pour l'instant, dans la mesure où elle poursuit dans les mensonges par rapport à l'assassinat de son époux , elle a obtenu des bons points qui lui valent d'avoir des ITW dans la presse dominante des USA et d'être sécurisée lors de ses déplacements en Haïti par M. Leblan.

Quand est-ce que les Haïtiens arriveront à comprendre que le passé de quelqu'un, son fonctionnement  antérieur dans la société  sont des indicateurs de sa personnalité ?

Quand est-ce que les Haïtiens accepteront de laisser tomber la foi aveugle en des paroles insensées, en celles de faux prophètes, de pasteurs protestants, de "hougans", de politiciens véreux et vénaux ?

Quand est-ce qu'ils se tourneront vers l'examen des faits, la logique, les statistiques, la reddition des comptes, les seuls aptes à mesurer l'efficacité d'un chef d'État,  d'un gouvernement, de la mesurer  à ses actes et non à ses affabulations ?

Comme vous pouvez le voir avec les titres alléchants et mensongers du juriste bo katedral sis en France, le sieur Wendy PHÈLE, à force de frapper et d'avoir avec l'ANI un service de renseignement super opérationnel ( selon le juriste bo katedral) , JOVENEL a été exécuté  comme on met une lettre à la poste.

L'homme du point barre a eu son point barré. Aussi simple que ça. ( courtoise V.NUMA)

De ce point barré, les jouisseurs et criminels du PHTK, ceux qui ont dilapidé les fonds PetroCaribe veulent  faire un héros de la lutte contre le système dont il se disait lui-même un pur produit.

Parce que selon eux  via le Dr Lafontant qui proclamait que leur gang était là pou 50 ans- en passant des noms de famille comme LAFONTANT devrait éveiller quelques suspicions, comme ceux de DELVA, de GUILLAUME, de CINÉAS, des  MAYAR-PAUL,  LUCAS,  SUPPLICE,  BENJAMIN, et Cie, tous collabos de la dictature sanguinaire des 2 DUVALIER.

Je vous suggère d'aller faire un tour sur WIKIPEDIA et de vérifier les patronymes de ceux qui de 1957 à 1986 ont été des serviteurs zélés (ministres, secrétaires d'État, directeurs de la police, macoutes en chefs) du régime macouto/militaro/duvaliéristes.

Est-ce que vous savez  à combien de crimes, massacres, celui des habitants de Cazale, ( les vêpres jérémiennes entre autres) ils ont pris part directement ou indirectement ces femmes et hommes au parler nasillard qui se prétendent amis du peuple, comme les USA se prétendent amis d'Haïti ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents