Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Modifié)Les tèt pete abonnés au Live du juriste bo katedral sis en France, qui s'est autoproclamé, enfant de dieu, devraient se demander...

Publié par siel sur 19 Décembre 2021, 21:11pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pénitencier national; Courtoisie AYIBOPOST. https://ayibopost.com/le-penitencier-national-nest-pas-un-endroit-pour-les-humains/

Pénitencier national; Courtoisie AYIBOPOST. https://ayibopost.com/le-penitencier-national-nest-pas-un-endroit-pour-les-humains/

... pourquoi leur " saint JOVENEL," une  blague de mauvais goût du goût des imbéciles a, au cours de ces 4 ans de mandat laissé le pénitentier national dans cet état dégueulasse,   tel que décrit par CNN ?

Pourquoi n'en avait-il rien à cirer des conditions infra -humaines dans lesquelles ses concitoyens étaient maintenus , du fonctionnement de la justice, des policiers massacrés ?

On en a marre, on en a plus qu'assez de ces obscurantistes, cupides, vénaux, violents, ignobles. 

il faut appeler un chat un chat.

Comme ce Lhérisson, un énergumène  qui parle avec une emphase insupportable à la HÉRIVEAUX,  déballant un fatras de paroles qu'il veut faire passer pour de l'or en barre.

Ce Lhérisonn  qui fait partie de la panoplie des bizarroïdes macouto/militaro/duvaliériste, ayant profité avec l'imposition de l'association des malfaiteurs en bande organisée pour remonter de la boue dans laquelle ils se trouvaient.

Je ne sais pas si ce Lhérisssion fait partie de la famille de l'écrivain du même nom, si c'était le cas JUSTIN qui dénonçait des personnages infatués de leur personne, doit se retourner dans sa tombe.

Ce sont ces personnes dans le genre des DORCENAT,  PRÉPTIT- le géologue seul au monde capable de prévoir un séisme imminent, mais totalement incapable de celui qui a frappé le grand-sud, Eddo ZENNY, Eudes LAJOIE, les marchands de micro( G 4), les S. LUCAS  et Youtubeurs propagandistes niais et incultes... ETt compagnie - qui polluent littéralement  l'eau, l'air, la terre, les neurones des Haïtiens, les empêchant de respirer et de penser.

Figurez-vous que le Lhérisson en question a suggéré que le gouvernement haïtien fasse de la maison où habitait JOVENEL, un musée dans lequel serait exposé, son stylo, ses carnets de notes, ses bottes jaunes et autres attributs.

Ce qui voudrait dire que cette maison louée à un M. qui avait sévèrement battu sa compagne  serait achetée par l'État. La bonne affaire ...

Les tèt kale ne ratent jamais une occasion pour piller l'État. Ce que MARTELLY avait fait en octroyant à JOVENEL un prêt, alors qu'il savait à l'époque - d'après les associés de JOVENEL dans l'arnaque d'AGITRANS,- que lcette soi-disant production de bananes  n'était pas viable. Il s'agissait simplement d'un arrangement pour refiler à JOVENEL - MARTELLY a peut-être pris sa part dans ces millions- du fric pour faire sa campagne.

Ce qui signifierait que jOVENEL a financé sa campagne avec l'argent de l'ÉTAT  et celui de  ses potes "oligargues corrompus",  et trafiquants de drogue.

Superbe cocktail qui, n'en doutons pas, était assuré de produire un chef d'État honnête, indépendant et soucieux du bien-être de la population.

N'est-ce pas les tèt pete/zye kreve" ...

Avez-vous remarqué que ces zye kreve claironnent que JOVENEL, leur aurait ouvert les yeux alors même qu'il les a banané en se faisant passer pour qui il n'était pas.

Un paradoxe qu'on retrouve tout au long de la courte histoire d'Haïti, où les plus bluffeurs, les plus corrompus, les plus incompétents sont transformés avec l'aide de la CI/USA en des patriotes- d'où l'importance de maintenir la population sous la loi des églises protestantes, catholiques, vodouisantes, des marchands de micro qui lui communiquent soumission et mépris d'eux-mêmes et de leurs compatriotes qu'il adorent qualifier de caca.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents