... du fait de sa couleur fait partie des" usual suspects" ?
Son second qui se montre agressif avec l'enquêtrice et semble vouloir l'empêcher de mener son enquête et qui exprime son hostilité envers la victime ?
Celui qui partageait la même cabine que la victime ? Et dont le comportement parait violent ?
Ou bien celui qui a une liaison avec la jeune femme médecin - liaison interdite- et qui aurait tué la victime au courant de cette relation qui le ferait chanter ?
Vous aurez remarqué que les enquêteurs s'intéressent à la vie privée de ceux présents lors de ce crime. Parce qu'il arrive souvent que les motifs soient d'ordre sexuel. Le sexe et l'argent, paraît-il, dominant le monde politique/économique/culturel.
Eh bien, le criminel était un jeune homme insoupçonnable, une sorte de pitit bondye auquel aurait donné le bon dieu sans confession mais qui était une sorte de pervers narcissique, animé par une volonté de toute puissance.
Vous aurez remarqué avec quelle férocité, sans état d'âme aucun, ce gentil garçon poignarde le commandant en second du sous-marin, avec une sorte de plaisir que donne le pouvoir de donner la mort.
Sans vouloir faire d'assimilations simplistes avec les bandi legal à veste, les BARBECUE, les IZO, les 400 MAWOZO et autres tout puissant après dieu , vous constaterez qu'il existe ches les woz-rakèt (MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/LUBÉRICE et Cie) une évidente disposition au narcissisme, à la mégalomanie et à la cruauté, symptôme de désordres mentaux encouragés par leurs parrains de la CI, du CORE GROUP, de l'OEA et bien entendu de leurs mentors le couple CLINTON et l'Espagnol nostalgique de l'empire esclavagiste espagnol, un partisan du dictateur FRANCO.
Enfin, j'attire votre attention sur l'aspect géopolitique (guerre entre ceux qui aspirent à dominer le monde) et la complicité exigée de la presse.
Le chalutier des marins anglais qui ont tous péri, est un accident provoqué par un sous-marin étasunien. Mais, du fait que ROYAUME-UNI et USA sont Kokot ak figawo, l'accident a été officiellement attribué aux Russes, avec l'accord des media, eux-mêmes sous pression.
Je vous ai proposé de regarder cette série pour deux raisons :
1- Afin que vous vous rendiez compte de la complexité d'une enquête - et là il s'agit d'un simple employé de la marine britannique et pas d'un président , même s'il était celui d'une république bananière.
2- Afin de vous encourager à porter une attention particulière dans le cas de l'assassinat de JOVENEL aux témoignages faits par les premiers concernés: dame Martine, ses enfants et les Jovenelistes, aux contradictions incluses dans ces témoignages et aux analyses des partisans de MARTELLY dont les EVANS PAUL, les SAUVEUR JEAN, lesquels sont des bénéficiaires du régime tèt kale.
Il est clair qu'en Haïti existe un déficit total/capital de pensée quand la minorité "zwit" d' intellectuels progressistes, accepte de se soumettre à des marchands de micro et youtubeurs ignorants, prétentieux, mercantiles, usurpant le rôle de " save", - de peur d'être kidnappés, torturés, tués.
Actuellement sur tous les Haïtiens crédibles pèse une menace, celle d'être kidnappés par les agent exécutants intérimaires du crime du régime tèt kale, celle d'être assassinés ou faits disparus comme au temps paradisiaque des macouto/militaro/duvaliéristes , chanté par feu Gabriel Fortuné.
L'assassinat crapuleux de JOVENEL avec la complicité des tèt kale/PHTKpeut être considéré comme une manipulation destinée à l'ensemble de la jeunesse haïtienne dont les aspirations sont à l'opposé de la politique des tèt kale alliés à la CI.
Il s'agit de fourrer dans leur tête des Haïtiens crédules, - les canards sauvages de SOLÀ( avec lequel c'est mon seul point d'accord)- qu'un individu tèt pa byen, totalement dépendant des USA et de leurs alliés locaux, serait une victime des méchants syro-libanais lesquels ont financé sa campagne-, de la CI/USA/OEA/ONU/BID/UE qui l'ont soutenu dans toutes ses conneries pendant tout son mandat.
Signalons que cette politique des Occidentaux de placer au pouvoir des cons/corrompus, n'est pas nouvelle et pas particulière à Haïti. Ne vous croyez pas exceptionnels.
En AM. du Sud, en Asie, en Afrique et même en Europe, c'est la même politique appliquée sous des formes différentes- eut égard aux cultures et mentalités locales, bien étudiées par les agences de renseignement des USA et de l'UE.
Commenter cet article