... applaudissent aux exactions des tèt kale, héritiers de l'extrême droite duvaliériste,des F'ADH et FARPH subordonnés aux USA.
La jeunesse haïtienne soi-disant progressiste infecte, puante qui, en 2004, est celle qui a accepté de se faire les esclaves d'Andy APAID, de saborder le bicentenaire des 200 ans d'indépendance en échange de quelques privilèges allant de quelques gourdes à l'octroi de bourses et de prix littéraires a fait ce pourquoi elle avait été payée : installer la loi du plus fort, la corruption, l'injustice en Haïti.
Gary BODEAU qui fait partie de ces terroristes -n'hésitant pas à frapper un homme âgé, le père Saint JUSTE qui avait pendant des années lutter pour défendre les droits des " boat people " aux USA, se retrouve président de l'assemblée des députés.
Blanc/Noir, Noir/Blanc un discours qu'on entend chez bon nombre de youtubeurs haïtiens. Pourtant, Gary BODEAU qui frappe le père Saint Juste n'est pas Blanc ( du moins de peau), JOVENEL qui ferme les yeux sur les mercenaires américains introduit illégalement en HAÏTI, vendu par LES TÈT PETE/TÈT KALE comme un saint ( Saint JOJO) un "nèg tèt grenn" protecteur des citoyens du pays également en majorité " tèt grenn" comme lui..
Quand le marchand de micro GPPC vante les mérites de G. BODEAU l'homme qui boit beaucoup d'eau, vous ne pouvez pas ne pas ignorer qu'il fait la promotion de la corruption.
Mais il parait que vous aimez les faussaires, les MARTELLY/LAMOTHE, les JOVENEL/LUBÉRICE, et consorts. De même que vous vantez le temps de la "Perle des Antilles" quand la FRANCE pendant 4 siècles exploitait vos ancêtres.
Il parait que les marchands de micro du G4 ( GPPC, BOB C, Luc DÉSIR, GUERRIER H) les youtubeurs à la BUSTA et autres TORCHON sont vos modèles.
Il parait que vous avez été convaincus que ces gens-là qui, depuis l'arrivée des délinquants et criminels tèt kale vous persuadent que "Ayiti nou pa vle wè a se sa nou va wè a,. sont des personnes désintéressées, intègres.
Ces gens qui vous persuadent que, quand cette femme ex-ministre du tourisme, Stéphanie BALMIR VILLEDROUI, organise une rencontre entre deux tèt pa byen, JOVENEL et du rappeur millionnaire US Kanye WEST- auquel selon le rappeur, JOVENEL aurait promis de lui donner l'île de la Tortue- est une politique pour développer Haïti.
Vous croyez à ces imbécilités, comme vous croyez aux fables indigentes des Ti-Jean de L DÉSIR, à celles des prophètes Mackendie, à celles des papa pèp, des pitit bondye, à celles de tous ceux rétribués pour vous maintenir dans l'obscurantisme et vous apprendre à faire de cet obscurantisme un symbole de résistance et de fierté.
Vous acceptez de livrer votre présent et votre futur à une équipe de malfaiteurs dans l'espoir que ces malfaiteurs vous octroyerons, de même que JOVENEL, un "petit reste".
Il parait que vous admirez les méchants ( Duvalier F.), que vous aimez les prédateurs (les tèt kale), que vous bénissez les assassins ( Barbecue, Izo, Winter ÉTIENNE et consorts), que vous pensez que cette engeance est celle qui vous représente.
Il parait que vous admirez ceux qui, les DUVALIER, MARTELLY, JOVENEL, sont des protégés des USA. Bien.
C'est votre choix. Mais il ne faudrait pas vous étonner de payer les conséquences de vos stupidités.
Men rezon chilyen yo dakò mete Gabriel Boric prezidan, sèlman 35 lanne. JENÈS nan pouvwa ? Se vre?
Se pa moun nan se pito estrikti politik la. Tande sa byen
Commenter cet article