... la population haïtienne considérant qu'elle se débrouille pour survivre.
Dans un des commentaires qui apporte son soutien à la crapulerie de BOB C, j'ai lu ceci :
" BOB C est un business man, il s'adapte à son environnement".
C'est ça. Vous vous rappelez que j'avais mentionné que ce type disait carrément dans son micro qu'il était sorti de sa voiture pour aller pisser ( c'est le terme qu'il a employé) dans la rue à côté de l'hôpital Sans Frontières.
BOB C est un immense journaliste qui s'en va pisser dans la rue et qui se glorifie de ne jamais porter la même chemise pendant 1 mois( l'imbécile, vaniteux).
Remarquez que dans le monde entier, toute personne intelligente sait qu'il faut réduire la consommation, notamment de vêtements, le type est tellement bête qu'il se vante de posséder des chemises à défaut d'avoir des neurones.
Comme les oiseaux de même plumage volent ensemble (voler comme voler dans les airs, voler comme s'accaparer des biens d'autrui), GUERRIER H ( autre membre du G4 ) présentait le maire de Delmas, parent du drog dealer et criminel Michel FRANÇOIS (dont le fils a été assassiné au Honduras) comme un homme extraordinaire parce que possédant 5000 costumes et 500 paires de chaussures.La belle affaire ( bande d'arrivistes égarés)
Le GUERRIER H nous aurait dit que son pote JEUDY possédait une superbe collection d'oeuvres d'art haïtien que sa maison était meublée de superbes meubles fabriqués en Haïti. On applaudirait parce qu'on se dirait qu'au moins il utilise son fric pour aider des artistes et artisans haïtiens. Mais ce ne serait pas s'adapter à son environnement, ni être résilient.
Voici quelques us et coutumes montrant l'adaptation à "son" environnement.
- pisser dans la rue; ( un détail)
- menacer d'une arme un collègue; (un détail)
- se balader avec une arme de guerre dont la possession est interdite par la loi;( un détail)
- toucher un chèque de sénateur en échange de soi-disant conseils; et bien entendu l'inviter à son émission pour le présenter sous un jour favorable;( un détail)
- lancer de sa voiture ses déchets; ( un détail)
- jeter ses ordures dans les caniveaux;( un détail)
- maltraiter les pauvres;( un détail)
- battre les femmes;( un détail)
- extorquer de l'argent; ( un détail, pourquoi pas moi, les bourgeois le font)
- trahir, mentir, duper ( un détail tout le monde se dit pasteur, pourquoi pas moi)
BOB C est résilient. Ce n'est pas de sa faute s'il est obligé de dealer avec des meurtriers, il est intelligent. Il s'adapte à son environnement.
Bref, BOB C est un modèle de résilience pour toute la jeunesse haïtienne, laquelle ne peut se sentir qu'honorée d'avoir un leader dont la capacité d'adaptation à son environnement est aussi remarquable.
Commenter cet article