... pose les Haïtiens à se demander si Jean-Charles MoÏse - pour lequel les marchands de micro ont tendance à faire de la pub, vantant ses convictions, son honnêteté, sa popularité- ne serait pas un tambour deux "bonda".
Un doute alimenté par ses positions pro-élections alors que chacun sait que des élections organisées dans le chaos actuel ne pourraient être que faussées. Est-ce que Jean-Charles Moïse avait des raisons de croire que la bande -CLINTON/MERTEN/CORE GROUP/OEA d'ALMAGRO -le placerait à la tête d'Haïti ? Est-ce que lui également ne se trouverait pas dans le deal des contrats miniers ?
Un grand professeur haïtien/canadien qui a une organisation qui fait un travail sur l'éducation en Haïti ( construction d'écoles maternelles) aurait selon les dires d'un de ses amis, reçu une proposition d'une compagnie minière sise au Canada de subventions à venir dès que les contrats seraient signés.
Difficile de confirmer ou d'infirmer. Sauf que le silence total/capital de ce grand professeur haïtien/canadien -qui a investi en Haïti- sur les dysfonctionnements, crimes et gangstérisation de l'État au cours de ces 10 dernières années interpelle.
Vous savez que la population a un grand problème de confiance, pas seulement dans les politiciens, journalistes, représentants du pouvoir exécutif et législatif, mais aussi dans les personnalités de la société civile.
L'accord de Montana est victime de cette suspicion dans la mesure où Mme Magali COMEAU DENIS qui en est une figure prépondérante était en 2004 alliée d'APAID et partie prenante du boycott de la commémoration du bicentenaire de l'indépendance et devenue ministre de la Culture. Faisait partie également de cette bande la dame aux cheveux roux, grande woz/rakèt devant l'éternel, faite aujourd'hui ministre de la culture d'ARIEL.
De sorte que des doutes naissent dans les esprits du fait que des deux côtés se trouvent des alliés et particulièrement dans un ministère ( Culture et Communication) qui depuis 2004 oeuvre à payer les journalistes - vous-vous souvenez sous Martelly, des journalistes faisant la queue pour recevoir des enveloppes distribuées au palais - le pire par un autre journaliste, un certain JURA qui traitait l'opposition de cafards. Vous voyez le niveau...
Commenter cet article