... qui à première vue laisserait penser à un arrangement.
Ne serait-ce pas aux autorités haïtiennes qu'il aurait dû être remis ?
Pourquoi ce transfert aux USA où il n'était pas recherché ?
On nous dit qu'il n'existe pas de liaisons entre la Jamaïque et la Colombie.
Pourtant les vols entre la KINGSTON et CALI, la ville où habite Palacios existent ( pas chers du tout) avec une escale à MIAMI.
Ce sont les questions et réflexions que je m'étais faites après avoir écouté les analyses de Fernando ESTIMÉ laissant entendre que les USA avaient le droit d'arrêter PALACIOS en faisant toute une gymnastique pour le prouver. Or comme le démontre ici clairement M.Pierre- Antoine Louis, la procédure est illégale.
Pour ma part je crains fort qu'à l'inverse, avec de bons avocats, PALACIOS n'arrive à prouver qu'il n'a commis aucun crime aux USA et que son arrestation au PANAMA est illégale. L'histoire dira le reste, n'est-ce pas...
Dans ce même Live , datant du 5 janvier F. ESTIMÉ, nous sert des explications qui ont plus à voir avec la parole d'un diplomate plutôt qu'avec les réalités telles qu'elles sont des relations entre les USA avec HAÏTI, COLOMBIE, PANAMA, trois pays qui se trouvent directement sous sa sphère d'influence.
A savoir que le meurtre d'un président chez lui concernerait tous les présidents du monde, lesquels formeraient un club de président, Etc, etc;
Or, il y a eu d'autres chefs d'ETAT, LUMUMBA assassiné par des mercenaires belges en accord avec la CIA. Ce meurtre avait été prêté à des Africains, avant que des années plus tard des mercenaires belges se vantent d'avoir été les auteurs de l'exécution.
Plus récemment, SANKARA avait été assassiné au palais par ses propres militaires et son ami le plus proche Blaise Compaoré avec le soutien manifeste des services de renseignement français.
Il ne me semble pas que dans le cas du président du BURKINA FASO, il y ait eu une réaction du "so called " club de présidents" pour demander justice pour SANKARA.
Il faut dire qu'à l'inverse de JOVENEL, protégé de la CI/USA, SANKARA était un insoumis qui enjoignait aux autres chefs d'État africains de prendre leurs distances avec la françafrique , notamment en créant une monnaie africaine, genre euro, qui permettrait aux anciennes colonies de sortir de la dictature du franc français.
Un autre truc bizarre avancé par F.ESTIMÉ et divulgué sur les réseaux sociaux comme argument pour découvrir les auteurs de l'assassinat serait que s'ils n'étaient pas identifiés tout futur président d'Haïti vivrait dans la peur.
Rappelons à M. ESTIMÉ que, malheureusement, depuis l'assassinat de DESSALINES, tous les chefs d'ÉTAT haïtiens ont vécu dans la peur d'être assassinés ou d'être exilés. ( voir DUVALIER F. et ses macoutes)
TRUJILLO a été assassiné, certes pas dans sa chambre, mais son assassinat n'a soulevé aucune coalition du "so called" club des présidents, afin de trouver ses assassins, de peur comme le prétend F. ESTIMÉ que cette exécution puisse servir de mauvais exemple dans la région.
KENNEDY a été assassiné et jusqu'à aujourd'hui après une quantité de péripéties avec assassinats des présumés tueurs, personne ne sait réellement qui a commandé le meurtre. Notez qu'à l'annonce de la mort de KENNEDY, F. DUVALIER et ses criminels sablaient le champagne pour célébrer. Décidément ce "club des présidents" manque souvent à ses engagements.
Pour l'instant tout ce qu'on peut dire c'est que les USA ont sans doute des intérêts particuliers dans l'arrestation de PALACIOS et qui n'ont à l'évidence rien à voir avec un pseudo besoin de justice - vu qu'ils n'ont pas arrêté Samir HANDAL, qui a séjourné sur leur territoire alors qu'il y avait un avis de recherche contre lui; et que les USA n'ont pas jusqu'à cette date demandé son extradition à la TURQUIE, ni débarqué dans ce pays pour l'embarquer.
Je vois que dans son dernier Live, M. F. ESTIMÉ, corrige ses premières affirmations ( les USA auraient décidé d'arrêter PALACIOS parce que le cas JOVENEL les intéresserait tout particulièrement pour x raisons qu'il a exposées) à partir de nouvelles informations.
Cependant, de la manière dont s'est réalisée cette arrestation, ceux qui ont une idée des méthodes des services de renseignements des USA, auraient pu deviner qu'il y avait anguille sous roche.
J'en profite pour vous conseiller la lecture de cet excellent livre de Robert LITTEL, "La Compagnie- Le grand roman de la CIA" un roman basé sur des faits et documents déclassés de la CIA. La lecture de bons auteurs connaissant ce milieu ( J. LE CARRÉ) offre des pistes de réflexions permettant d'éviter de tomber pieds joints dans la propagande ( point fort des USA) et de la faire circuler pour embrouiller les esprits.
Commenter cet article