....“Dear Core Group,” he tweeted. “Haiti abhors your interference.”
C'est le même FOOTE qui déclare après avoir noté que ces collègues du d'état d'État n'étaient pas contents de lui par rapport à ses positions sur le dossier d'Haïti:
“They literally told me that they’re concerned that I’m not being ‘nice.’ For which I apologize profusely. I need to get my priorities straight. I guess I should protect the personal feelings of a few rich, entitled bureaucrats, and 12 million Haitians can go to hell.”
TRAD :
Ils m'ont dit qu'ils considéraient que je n'étais pas " gentil". Ce de quoi je m'excuse mille fois. (sarcasme) Je me dois de respecter mes priorités. Je suppose que je devrais respecter les sentiments personnels d'une poignée de riches, de bureaucrates en titre, et que 12 millions d'Haïtiens peuvent aller en enfer."
Donc voici un blan qui -pour des raisons que j'ignore- dénonce le néocolonialisme du Core Group, un syndicat en charge de placer des délinquants à la tête d' Haïti afin de maintenir nolens volens sous la domination des USA et, par conséquent, dans la misère et la criminalité provoquées par le trafic de drogue organisé par la Colombie, un allié inconditionnel des USA qu'il utilise pour créer des troubles divers et variés dans les Amériques du Sud, centrales et dans les Caraïbes.
Inimaginable reste le fait que des politiciens haïtiens, que la société civile aient pu accepter de se laisser diriger par un syndicat composé de membres des anciennes puissances esclavagistes.
Et pourtant, c'est ce qui se fait depuis 2004, ironiquement date de la commémoration des 200 ans d'indépendance. Vous voyez la perversité.. basée sur les niaiseries produites par la culture sadomasochiste des évangélistes, divulguée par les marchands de micro( et les autres qui se disent progressistes): à savoir " Tout pouvoir vient de dieu"
Conclusion logique : le Core Group a le pouvoir, donc le Core Group l'a obtenu de dieu". Le Core Group serait d'émanation divine, comme MARTELLY, comme JOVENEL (pour lui dieu semble avoir changé d'idée, lui avoir enlevé la mention "made in God" en envoyant mercenaires haïtiens et colombiens l'exécuter.
Décidément, les voies de dieu sont impénétrables. De même que l'enquête sur l'assassinat de son ex- tout puissant après dieu.
Ainsi l'union sacrée entre les USA qui pratiquaient récemment encore l'apartheid et qui ont un important mouvement de " white supremacist", celle avec le CANADA dont on sait comment ils ont traité de manière infâme, criminelles les premiers habitants de cette terre colonisée, avec les Français dont on connait l'histoire avec SaInt-Domingue devenue Haïti et qui aujourd'hui, au moment où j'écris ces lignes a pour candidat à la présidence un M. Z. , un juif utilisé par les capitalistes racistes tels que BOLLORÉ
J'ose dire qu'il n'existe pas de différence fondamentale entre un MARTELLY poussé à faire l'apologie d'un conquistador génocidaire Hernan Cortes et un M. Z qui nomme son parti Reconquête en référence à la "reconquista" quand les Mulsumans ont été chassés de l'Espagne. Sauf que ce n'étaient pas seulement les Musulmans mais les Juifs également qui ont été traqués et expulsés, dont bon nombre d'entre eux ce sont retrouvés en ALGÉRIE, pays de naissance de M. Z.
Et vous savez quoi pas un des marchands de micro- aussi nombreux en France qu'en Haïti - n'a jamais osé exposer que le " grand remplacement " de M. Z renvoie exactement à l'expulsion des Juifs d'Espagne au nom de la "pureté du sang"
Ceux qui financent et instrumentaient le juif d'origine africaine berbère, l'utilisant comme couverture pour promouvoir leur racisme, savent parfaitement que M. Z est un ustensile, de même que les MARTELLY/JOVENEL qu'il sera au moment opportun facile de jeter à la poubelle.
M. Z qui partage avec les MARTELLY/JOVENEL et Cie, le même narcissisme - regardez moi Juif j'épouse les idéologies de ceux qui ont persécuté les Juifs- et peut être les mêmes blessures d'ego, s'est volontairement fait prisonnier d'un groupe qui hait ses origines, ses congénères.
C'est complexe n'est-ce pas... Mais tels sont les les sentiments, émotions, contradictions, traumatismes auxquels les humains sont confrontés qui les conduisent parfois à des trahisons, à des turpitudes qu'ils affichent sans honte.
Commenter cet article