Le temps où JOVENEL pensait que MADURO était le président élu du VENEZUELA avant que les USA lui disent que c'était GUAINO.
...entament un dialogue avec le même MADURO et...JOVENEL en dépit de nombreux services rendus à la fédération des "amis " d'Haïti : CORE GROUP/OEA/ UE/ USA/ONU a été assassiné.
Eh, oh, ALMAGRO de l'OEA, chasseur de tète de MADURO, vos patrons vous ont-ils con-sulté avant d'initier un dialogue avec l'homme dont vous disiez, sans honte ( le sans honte n'est pas une spécialité haïtienne) être prêt à renoncer à votre poste en échange de la capture de MADURO (si j'ai bien compris le deal, ALMAGRO disait aux USA, si je n'arrive pas à tuer MADURO ou à le mettre dans une prison aux USA, j'abandonne mon poste - un vrai délire.-)
Ceci dit une recommandation à MADURO. Faites attention au poison. Les ennemis restent des ennemis. Et négociez le retour des fonds de votre pays des banques anglaises.
Les imbéciles disent :
Fedia guillaume
se jovenel ki t problem nan nap konn tt bagay.
Les imbéciles qui "fatiguent" Haïti ("fatigue" expression franco-africaine signifiant qui épuise.)
Réfléchissez, si le pays n'était pas devenu une fabrique d'analphabètes pendant les 29 années des DUVALIER. ( En 1986 plus de 80%d'analphabètes).
Si le pays n'était pas devenu une fabrique de main d'oeuvre pour les entreprises sucrières de la RD.
Si DUVALIER F. (idole des oligarques, des Haïtiens d'origine syro-libanaise, des voyous tels que MARTELLY, d'une certaine classe moyenne générée par le duvaliérisme, des marchands de micro nostalgiques de l'époque où leurs parents macouto/militaro/duvaliéristes emmerdaient le monde, et des idiots utiles qui applaudissent leurs bourreaux) - avait dit comme FIDEL CASTRO " Je travaille pour permettre aux Cubains d'affronter les enjeux du futur," jamais des Martelly, des JOVENEL n'auraient pu accéder à la présidence d'Haïti.
Le règne de la bêtise, de l'opportunisme, de la prédation est tel que des commentaires comme celui ci sont légion :
Garnet Lyford
nou te méte Martely prézida, se Bob C nou paka méte prezidan. ki ler Ayitien te al chita 🤭
Garnet Lyford propose qu'après que la CI ait imposé un voyou comme MARTELLY, pourquoi n'imposerait-elle pas la grenouille à breloques, le profiteur de guerre BOB C, lequel, selon lui , vaut bien plus que MARTELLY.
Fermez les yeux et visualisez le cauchemar. Après le chanteur, MARTELLY investissant dans son cul, après JOVENEL le soi-disant paysan/ homme d'affaires, tous deux profiteurs, arrivistes, sans dignité et respect, dans lequel la grenouille à breloques, BOB C, le profiteur de guerre, un autre égaré, vulgaire, présomptueux, avide et moche à mort, intronisé par MERTEN/LA LIME/GUTERRES/ALMAGRO serait placé comme président.
La guerre psychologique menée contre les Haïtiens est parvenue de DUVALIER F. à nos jours à faire passer des Anténor FIRMIN , des Louis JOSEPH JANVIER, des Jacques ROUMAIN comme des "inférieurs" à des MARTELLY, JOVENEL, BOB C., BUSTA, et autres TORCHON que les USA promeuvent afin d'avilir les Haïtiens et les plonger dans la même ravine dans laquelle JOVENEL a été exécuté à force de ne pas respecter les deals faits avec les trafiquants de drogue .
Si quelqu'un comme JOVENEL, se croyant " tout puissant après dieu" s'est persuadé qu'avec le soutien du CORE GROUP, il pourrait impunément ne pas respecter les contrats passés avec la mafia de la drogue, c'est qu'il est un imbécile. Il lui aurait suffi de regarder les relations entre la mafia, les politiciens et les USA pour comprendre à quelle sauce il aurait été mangé.
Croyez-vous que ce serait par hasard que la grenouille à breloques, BOB C monopolise l'émission PREMYE OKAZYON avec sa main levée, ses salamalecs et couilloneries propres à couilloner les couillons.
Croyez-vous que ce serait par hasard que ses confrères journalistes approuvent ses délires, ses incivilités et/ou se taisent prudemment ?
Vous pensez qu'il s'agit du pouvoir de P. MOUSIGNAC ? MOUSIGNAC - qui s'enrichit certes comme MARTELLY, -n'est qu'un pion du CORE GROUP/USA.
Ordre de l'ambassade américaine : laissez passer les cons, donnez la parole aux imbéciles, faîtes en des stars. Vilipendez, ridiculisez, salissez toutes les voix contestataires.
Vous rappelez-vous de l'ordre passé par H. CLINTON dévoilé par WILILEAKS ? : sanctionnez, écartez tous les journalistes qui osent poser des questions sur la gestion de son mari des Fonds de la reconstruction et de la politique des USA en Haïti.
Un autre commentaire écrit par un idiot.
Ernst etienne
Que de choses à faire pour ce peuple nécessiteux. (Dr. François Duvalier )
Vraiment tèt kale/ sèvèl poul ?
Fermer les ports, les laboratoires de sciences, les bibliothèques, vendre les paysans à la RD, chasser les lettrés et cadres afin d'être le seul coq à chanter dans l'arrière cour des USA, feraient partie des "choses à faire pour ce peuple nécessiteux ?"
Enfin, il y a ce PAON dont l'unique référence est le paranoïaque, sanguinaire, sans vision DUVALIER F. qui a oeuvré avec les USA à faire d'Haïti une colonie de la RD
Commenter cet article