Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BLAST. Une émission politique et sarcastique. Une émission pareille serait-elle possible en Haïti ? NON. Pas...

Publié par siel sur 10 Mars 2022, 21:16pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... seulement cause de la censure et des menaces pesant sur les travailleurs de la presse, mais tout simplement, par faute de  ressources humaines qualifiées.

Si des Haïtiens tenteraient d'imiter ce format, ils se vautreraient dans les blagues débiles, la pornographie, le sexisme.ETC.  et seraient dans l'incapacité de sortir du niveau caniveau, dont, selon eux, les Haïtiens sont friands." Banm charony mwen."

Regardez comment les quatre barons de SCOOP font insidieusement la promotion d'un retour de MARTELLY au pouvoir. La lutte contre le savoir n'est pas une nouveauté en Haïti mais avec les DUVALIER et leurs héritiers tèt kale/PHTK , elle est devenue une cause nationale.  

En réalité, ce sont ces mêmes media qui oeuvrent pour maintenir leur public dans le marigot de l'ignorance.

Ce n'est pas  : "Luttons contre la corruption et la misère qu'elle provoque"

Mais de préférence :" Luttons pour que corrompus et corrupteurs se maintiennent au pouvoir".

Tout simplement parce que, vous, la populace (dont nous faisions encore partie il n'y a pas si longtemps, heureusement grâce notre entregent ce temps est révolu) , mérite d'être" bananée", racketée, violentée, exploitée.

Sinon comment, nous autres les marchands de micro  membres  reconnus du G4 ( GPPC, G. HENRY, BOB C, L. DÉSIR) + V. NUMA, pourrions-nous nous prévaloir de notre expertise    en morale, en politique, en géopolitique, en histoire, en économie, en administration publique, en administration du territoire, en sécurité, en justice, en planning familial, en santé, en commerce, en agriculture. ETC .

Plus nous vous rabaissons, populace, plus nous vous mentons, plus nous montons en grade, nous parlons avec les ex-présidents, nous appelons Réginald Boulos : Régi, nous  faisons la courbette devant les chefs de gang " Eh, IZO, félicitations pour ta musique", nous insultons les syndicalistes, nous nous moquons des dirigeants des associations des droits de l'Homme (tous pourris sauf nous).

Et , yeux écarquillés,  hurlements, nous radotons  à longueur d'antenne. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'en tant que complices et alliés des racketteurs roses et des trafiquants  qui nous ont permis de changer de classe sociale ( nous leur sommes redevables  comme JOVENEL de ses financiers). ET nous avons peur.

Et puis, nous pratiquons à merveille l'art d'exposer les faux scandales (le sénateur CHéramy, l'infâme qui a  déchiré un papier, à croire qu'il  n'ont jamais visionné les bagarres dans les assemblées du monde qu'ils disent civilisé ) et  celui de dissimuler les vrais scandales comme celui de la dilapidation des fonds Petro Caribe et de l'arnaque sur la diaspora à partir des taxes.

Nous représentons un syndicat d'animateurs des émotions populaires qui faisons dans la rétention d'informations nécessaire  et indispensable à une rupture avec la kleptocratie, le népotisme et la criminalité organisée.

Nous autres du G4, semblent-ils dire,  nous sommes bêtes (comme E. ZENNY l'avouait) , mais nous sommes soutenus par la CI qui aime plus que tous les arrivistes qui travaillent à abêtir le peuple et à le convaincre que S. BENOIT ou MARTELLY c'est du pareil au même et qu'il n'y a pas  d'autre alternative que celle d'accepter la laideur comme seul horizon.

Les membres du G4 + V NUMA, le baron DUVAL du Nouvelliste tous agents intérimaires de la CI/USA CORE GROUP prétendent "aider" les Haïtiens, tout  en  les enfonçant  dans le trou de M... dont parlait TRUMP.

Se débarrasser de ces mercenaires des media, menteurs, incompétents, parvenus, arrivistes sans vision qui intoxiquent le peuple  avec "leur pays se meurt", un pays qu'ils tuent, est un impératif catégorique ( KANT) pour faire une rupture avec la zombification duvaliérienne  dont  ces demeurés se font les apologistes. 

Débarassons-nous de ses scories (3. Partie mauvaise, inutile ; déchet ) d'un ancien monde rétrograde protégé par les USA/CI  afin d'affronter comme le disait F. CASTRO , les enjeux du XXIème S.

Haïtiens,   je sais que vous avez été formatés pour aimer les hurlements de GPPC, la voix de crécelle de BOB C, et ses grossières incivilités qui justifient les vôtres, les "OKAY, Point barre et Aussi simple que ça" de V NUMA, les sourires mielleux de L. DÉSIR,  les imbécilités de G. HENRY accompagnées du nasillement de son compère I. VALENTIN, les "aucun président n'a jamais montré autant de sollicitude envers son peuple" du baron du Nouvelliste, au moment même où ce président volait son peuple.

Je sais qu'il règne une telle pagaille dans la république bananière qu'il vous est pratiquement impossible de faire la différence entre le bon grain et l'ivraie , mais je vous en conjure, il vous faut prendre conscience que ceux, ces repoussants marchands de micro, qui se targuent d'être vos amis, sont vos ennemis.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents