... se retourner dans leurs tombes.
Je pense à ce poème de Césaire racontant la présence dans le métro parisien d'un Noir pauvre , un misérable aux habits en lambeaux, au corps fatigué dont l'apparence suscite les moqueries des BLANCS et que voici que lui, le NOIR également, participe aux rires. Je crois que ça se termine par la prise de conscience de sa lâcheté retrouvée.
Il paraît que ces habitants des DOM TOM auraient voulu donner une leçon à Macron. La seule leçon qu'ils ont donné au monde entier est celle de leur indignité.
Marine Le Pen, présidente de la Guadeloupe, pourquoi pas ?
On sait que les Bretons via leurs armateurs, leurs marins ont grandement participé à la traite des Noirs, finalement ce ne serait qu'un retour au temps paradisiaque de l'esclavage.
Est-ce que au vu de ce vote en faveur de l'extrême droite des Antillais et Guyanais, Césaire n'avait pas raison d'affirmer que ces peuples n'étaient pas prêts pour l'indépendance, vu leur absence totale/capitale de conscience de leur histoire ?
Vivre le racisme au quotidien | ARTE Regards
Près de la moitié des personnes noires font régulièrement l'objet de discriminations. Un racisme ordinaire qui n'est pas sans conséquences pour elles. Que re...
Commenter cet article