Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Les marchands de micro tèt kale font intervenir l'économiste Lalime pour crédibiliser leur imbécilité de...

Publié par siel sur 14 Avril 2022, 13:56pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Résistons aux journalistes commerçants et à leurs complices intellos et patrons réactionnaires. Luttons pour le beau, le biennale bon pour tous.

Résistons aux journalistes commerçants et à leurs complices intellos et patrons réactionnaires. Luttons pour le beau, le biennale bon pour tous.

... sondage.

Après que leurs associés de Caraïbes aient légitimé leur connerie.

Ce que je ne comprends c'est pourquoi LALIME perd son temps à aller parler dans cette radio. D'autant plus que la connexion n'étant pas bonne, on ne comprend rien de ce qu'il dit.

Je ne comprends pas pourquoi ces personnes, telles que Steven Benoit par exemple, s'expriment dans les media des marchands de micro et de ce fait leur servent de caution. On le voit dans les commentaires :

Kiki Forever


 ​INTELEKTYEL SOU INTELEKTYEL, DOKTORA SOU DOKTORA, EPI GADE ETA YON PEYI, MEZANMI TOUT VAGAY BAZ NAN YON PEYI NOU MANKEL, INTELEKTYEL???

 Et ce que nous devons absolument éviter c'est cette tendance propagée dans la société haïtienne que les intellectuels seraient encore plus corrompus que ceux qui dirigent le pays ou ceux qui squattent les radio. Et même plus nocifs que les gangsters. "Banm chawony mwen an " ne devrait pas devenir le slogan de la population .

C'est comme si ici une personne progressiste irait parler sur Radio Courtoisie. Elle serai t immédiatement disqualifiée. La démocratie, le droit de s'exprimer ne signifie pas s'exprimer dans n'importe quel marigot pour paraphraser Aimé  CÉSAIRE.

Peut-être que cette collaboration se résume à un zanmitay...

Zanmitay qui fait partie des  maux d'Haïti et entretient  corruption,  obscurantisme, violences.

Franchement, comment les bougres de SCOOP pourraient-ils organiser un sondage alors qu'il n'ont aucune connaissance scientifique du processus. ?

Bon. Il est vrai que une partie des Haïtiens ont crû dans l'arnaque d'AGITRANS de JOVENEL sans s'être interrogés sur l'étude du marché faite par l'entrepreneur, son budget, sa planification... Précisément parce que ces questions n'ont jamais été posées dans aucun media.

Les marchands de micro de, par leur absence de formation scientifique, de formation ( de qualité) en journalisme, de par  leur manque d'éthique  contribuent pleinement par leurs magouilles incessantes à rendre Haïti sale, laide et violente.

Les personnes qui jouissent d'une relative crédibilité en Haïti devraient s'abstenir de participer aux émissions de ce type de radio. La crédibilité étant une denrée rare à préserver en  Haïti.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents