... que la population est en prise avec des difficultés de ravitaillement en pétrole, en alimentation, fait face à des problèmes de santé, de sécurité, d'injustice et de corruption et en fait se trouve dans un trou, une ravine comme celle dans laquelle JOVENEL a été assassiné.
Les journalistes commerçants qui sévissent depuis de nombreuses années - autant d'années que les politiciens racketteurs auxquels ils sont associés (zanmitay),- ont adopté ce type de stratégie de diversion depuis au moins une dizaine d'années - depuis le temps où je me suis mise à les écouter et à zapper d'une chaîne à l'autre pour étudier leurs discours et finalement conclure à leur toxicité. Et surtout comprendre leur complicité avec le pouvoir kleptocrate des bandi legal roses, héritier de celui des DUVALIER en particulier et en général avec le système qui a tout intérêt à maintenir les Haïtiens dans l'ignorance et la saleté.
Est-ce que vous-vous demandez quel intérêt aurait une radio à investir des heures d'antenne dans une opération aussi idiote ?
Parce que si elle apparait aux yeux de l'étranger, du Haïtien conséquent comme idiote, pour SCOOP elle ne l'est pas. Il s'agit pour ces alliés inconditionnels du PHTK qui se sont positionnés contre une enquête sur la dilapidation des Fonds Petro-Caribe de conduire la population par étapes - vous connaissez l'expérience de la grenouille - à accepter l'idée que des élections dans l'état actuel d'Haïti seraient bénéfiques.
Et, -sous prétexte de démocratie- induire les gens à voter pour un représentant de la continuité tèt kale. Donc en gros, à refuser la rupture avec le pouvoir rose, à placer à la présidence un quelconque énergumène qui aurait pour agenda de passer l'éponge sur les milliards dilapidés, sur les relations entre l'État bandi legal et les gangs, sur les tueries, sur l'incompétence d'hommes et de femmes qu'ils proposent comme candidats à la présidence.
Les Haïtiens se plaignent de ne pas être respectés dans le monde. Mais dîtes-moi, si après les élections de MARTELLY et JOVENEL, si après l'assassinat de ce dernier, les ambassades étrangères pourraient avoir une quelconque considération pour un pays dans lequel un media dit à forte audience se complait dans une pareille macaquerie ?
Vous-voulez être respectés mais vous acceptez d'être menés par des gens qui attirent sur vous mépris, moqueries. Et qui sont ceux responsables de cette diabolisation des Haïtiens ? En grande partie les journalistes commerçants alliés aux dilapidateurs du Trésor public.
Quand vous voyez un GPPC, expert en vocifération, aller fêter son anniversaire en Floride en compagnie du maestro LAMOTHE, lequel de par son expérience dans les arnaques diverses et variées, a organisé avec son pote l'Espagnol SOLÀ , la dilapidation des Fonds Petro Caribe que je n'hésite pas à désigner contre un crime contre l'humanité tant elle a déshumanisé les Haïtiens, pensez-vous pouvoir lui accorder une quelconque crédibilité ? Si oui c'est que vous êtes aussi fou et/ou aussi corrompu que lui.
Jacques ROUMAIN a été emprisonné en FRANCE pour avoir protesté contre le massacre des Haïtiens organisé par TRUJILLO.
Essayons de retourner dans ce temps et demandons-nous quelles auraient été les réactions des marchands de micro du G4.
Je suis prête à parier que ces "noiristes" opportunistes auraient traité Jacques ROUMAIN de tous les noms, de sale Mulâtre, de communiste, de kamoken, de type payé pour nuire aux relations entre la RD et Haïti.
Pourquoi je me permets d'avancer cela ? Simplement pour avoir constaté l'absence de réaction de ces marchands de micro quand la RD avait pris la décision de refuser la nationalité dominicaine à des Haïtiens nés sur leur territoire et leur total silence sur la situation des Haïtiens expulsés que le bandi legal, MARTELLY prétendait recevoir avec dignité.
L'histoire de la maltraitance des Haïtiens qui a accouché de l'interdiction sous JOVENEL, faite par les gangs de circuler à MARTISSANT, ne s'est pas faite en un jour. C'est, peu à peu, avec la complicité du G4 des journalistes réactionnaires commerçants qu'elle s'est installée.
Et politiciens et marchands de micro véreux, tous ces arrivistes devraient être mis à l'indexe si les Haïtiens veulent réellement sortir leur pays de la macaquerie, de la corruption, de la violence. Ils sont ceux qui abusent, humilient lentement mais sûrement les Haïtiens.
Expérience de la grenouille :
"Cette histoire enseigne que lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte."
Prezidan peyi Salvador sakaje Ayiti ak deklarasyon sa a Nayib Bukele lage l san filtè sou Ayiti
haiti_salvador #nayibbukele #pierrerichardmidy #journaliste_haiti Je vous invite aussi à supporter notre travail en devenant membre de la chaîne :https://w...
Commenter cet article