..superficielle, mais n'empêche que c'est réconfortant de voir des jeunes hommes haïtiens avec des cheveux, habillés simplement mais avec élégance, et sans être affublés de breloques aux poignets, au cou et aux doigts, souriants et bien élevés (Sauf que j'ai un petit problème avec OBENSON qui se la joue trop "frekan", façon makout, une tendance propre à bon nombre d'Haïtiens qui ont été élevés dans ce système et ne l'ont jamais remis en cause.)
Bien entendu ces garçons menés par OBENSON, qui dit avoir des problèmes pour dormir mais n'utilise pas cette insomnie pour vérifier sur le net la crédibilité de ses informations, disent bien souvent des contre vérités.
Le jeune homme qui parle de l'apiculture est très formé mais pour que son discours puisse être entendu, il aurait fallu qu'il ait comme interlocuteur des journalistes qui connaissent le sujet. Malheureusement en Haïti, il n'existe pas de journalistes spécialisés, ils sont de même que les politiciens des tous terrains.
Malgré ces quelques manques, ne crachons pas dans la soupe, c'est un bel effort qui pourrait encourager les Haïtiens à produire du miel, à le consommer et utiliser ses propriétés médicales.
Est-ce que vous savez que le miel de manguiers est un truc rare et terriblement délicieux. J'adore le miel haïtien.
Donc finalement, je dois dire bravo au "chef " OBENSON pour avoir invité ce jeune apiculteur qui maîtrise bien son métier.
Commenter cet article