... ces deux pays partagent la même île. Ce qui veut dire qu'il n'y en a pas un qui peut aider son peuple à sortir de la connerie.
Donc du côté dominicain, la haine des Haïtiens est vendue dans les media. Du côté haïtien, c'est la haine des Dominicains que les media véhiculent.
Des deux côtés de l'île on retrouve une oligarchie au pouvoir et en grande partie issue des pays du Moyen- Orient comme le président ABINADER.
Dans ces deux pays règne le colorisme: à savoir le plus méritant serait celui dont la couleur de la peau se rapproche le plus de celle du Blanc.
Dans ces deux pays, les USA commandent-même si ces derniers temps ABINADER en reconnaissant la CHiNe populaire a fait preuve d'une certaine indépendance- mais en même temps il avait pris GIULANI comme avocat pour tempérer les réactions de TRUMP à son égard.
Dans ces deux pays les églises chrétiennes (catholiques et protestantes) jouent un rôle dans la politique du pays. L'avortement dans ces deux pays (lesquels ont un maximum de mineures enceintes) est interdit et les médecins qui le pratiquent et les femmes sont passibles de peines de prison.
L'hypocrisie de ces hommes d'Église, dont des documentaires ont montré leur exploitation sexuelle de leurs propres soeurs religieuses que certains poussent à avorter - est évidente. Sans compter l'ensemble des scandales de pédophilie au sein de leurs églises.
La RD avait dû accepter un homosexuel comme ambassadeur des USA- lequel se montrait partout avec son "mari."
Les Haïtiens réactionnaires incapables de s'occuper de leurs enfants qui trainent dans les rues et/ou se joignent aux gangs, se mêlent de s'occuper de l'orientation sexuelle d'une femme descendante d'Haïtiens qui ont fui la dictature de DUVALIER et qui se retrouve porte-parole du président des USA.En quoi sa vie privée les regarde? Qu'a fait ce pays pour cette jeune femme?
Cette femme a son propre itinéraire, sa propre histoire ignorée de ces " connards" et qu'ils ne peuvent respecter.
Alors même qu'ils ont Erol JOSUÉ , directeur du bureau national d'Ethnologie depuis plus d'une dizaine d'années qui est un homosexuel qui ne le cache pas.
Lesbiennes et homosexuels d'Haïti vous voyez ce qu'il vous reste à faire pour que vous puissiez occuper des postes importants dans l'État : réclamez-vous du vaudou, prétendez que votre choix de sexualité vous a été dicté par les dieux du vaudou qui vous ont choisi pour "sauver" Haïti à la BOB C. grand nationaliste devant l'éternel qui a converti une émission d'information en sa boutique perso.
Commenter cet article