Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le niveau des journalistes haïtiens expliqué aux nuls lls apprennent via le NY TIMES que KIKO ST RÉMY, beau frère de MARTELLY était passé du ...

Publié par siel sur 1 Juin 2022, 11:46am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...  trafic de cocaïne à celui des anguilles dont JOVENEL ( le héros des tèt pete) était un de ses partenaires.

Pensez-vous qu'un seul des journalistes vous aurait informé sur le business des anguilles ?

Je ne veux pas dire qu'ils iraient s'exposer à être assassinés, torturés par les trafiquants haïtiens et étrangers en exposant leur business, mais simplement qu'en tant que journalistes, à partir de l'article du NY TIMES, ils auraient pu informer la population sur ce trafic international qui selon ce qu'on lit tend à rapporter plus que le trafic de coke.

Est-ce que vous croyez quue le juriste bò katédral Wendy PHÈLE, sis en France  confit d'arrogance et de grimaces, aurait en tant que soit-disant  journaliste  profité de  l'occasion pour  informer ses abonnés tèt pete sur ce commerce ?

En fait, il a carrément fait l'impasse sur les liens entre JOVENEL, KIKO St Rémy et le trafiquant de drogue"fait disparu"  E. DANIEL mentionné dans le NY TIMES.

Comment se fait-il que JOVENEL soit resté totalement silencieux face à a disparition de son ami- dont la femme a dit qu'il était la dernière personne a l'avoir vu vivant ?

De même que W.P. s'est bien gardé de faire remarquer à ses abonnés que le portrait vendu de JOVENEL selon l'article du NY TIMES ne correspondait nullement à la réalité du personnage. Ce que bien entendu il était facile pour n'importe quel journaliste de vérifier sans avoir besoin du NY TIMES.

Comment JOVENEL s'est-il retrouvé à faire des affaires avec KIKO St Rémy ?

Comment JOVENEL s'est-il retrouvé à la tête d'une chambre de Commerce haïtienne, sachant qu'elles dépendent toutes des olgarques corrompus qu'il s'est plu à faire semblant de dénoncer tout en continuant à faire affaire avec eux. N'oubliez pas son propos : "Je suis un pur produit du secteur privé."

Quelles étaient les relations de ce "pur produit du secteur privé" avec les oligarques avant qu'il n 'accède à la présidence ?

Pourquoi a t-il rencontré le présumé trafiquant de drogue ACRA en RD ?

Ne vous attendez pas à ce qu'un seul journaliste haïtien qu'il soit dans le pays ou à l 'étranger  fasse la lumière sur ces liens.

Les Haïtiens qui seraient capables de retracer la véritable histoire de JOVENEL, se tairont de peur de finir comme E. DANIEL.

Seuls des journalistes étrangers travaillant pour des media internationaux pourraient mener cette enquête qui conduirait aux motifs de l'assassinat de JOVENEL et à ses acteurs.

Tout le reste, c'est radote.

Et la tentative pour brouiller les esprits , déjà fortement endommagés de pas mal d'Haïtiens, faite par l'ensemble des tèt kale, dont  le juriste bó katedral réfugié en France, d"assimiler le destin d'Aristide à celui de JOVENEL, alors même que l'un, JOVENEL était le chouchou de la CI et du secteur privé, alors que l'autre en était la bête noire, ne tient pas debout. Alors même que l'un , ARISTIDE était un militant anti impérialiste et que l'autre JOVENEL n 'a jamais participé à aucunes des luttes menées par le peuple haïtien pour sortir du joug de la CI et des oligarques.

Encore une fois - et les services de renseignements des pays occidentaux en Haïti le savent- toute enquête sur l'assassinat de n'importe quel quidam et encore plus quand ce quidam se trouve être le président d'un pays- commence par un interrogatoire de ses proches: épouse; enfants, amis, collaborateurs proches. Ensuite à un examen méticuleux de ses  comptes en banque. C'est le ba-a-ba que, vous l'aurez remarqué, n'a pas été fait.

On pourrait se poser un tas de questions telle que est-ce que   JOVENEL seraitrentré en conflit avec le trafiquant d'anguilles KiKo St Rémy ?

Le FBI, la DEA ont les informations, mais ils les gardront secrètes  comme dans le cas des mercenaires soupçonnés d'avoir voulu attaquer la banque nationale d'Haïti. Comme ils garderont secrètes les infos sur tous ces  gens bizarres qui ,sous JOVENEL sont entrés dans le pays avec des armes pour, selon leurs dires, apporter leur aide à son régime.- desquels bien entendu aucun journaliste haïtien ne s'est intéressé à leur sort après arrestation.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents