Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le plus étrange, c'est qu'il paraitrait que jusqu'à présent malgré les infos sur le "plaçage" de MARTELLY par les...

Publié par siel sur 25 Juin 2022, 21:54pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ils dansent.

Ils dansent.

...CLINTON au second tour des élections; en dépit du fait qu'il ait été élu par 500 000 voix, on continue à entendre dans les media et chez certains youtubeurs ,sympathiques au demeurant et  qu'on croirait avertis, qu'il aurait été élu par le peuple haïtien.

500 000 personnes ne peuvent représenter un peuple. Regardez ce qui se passe en France avec MACRON qui a remporté l'élection présidentielle, d'une certaine manière par défaut, grâce aux voix de la gauche qui se sont portées sur lui  par refus de voter pour la candidate d'extrême-droite.

Cependant, cette élection de MACRON à la présidence a été rectifiée par le vote aux législatives où les électeurs ont marqué, en ne lui octroyant pas la majorité absolue, leur refus de le voir gouverner comme lors de son premier quinquennat sans tenir compte des aspirations populaires. On peut appeler ça une "correction démocratique" ( pas l'aberration  de S. LUCAS  consistant à transformer un coup d'État  piloté par la FRANCE, en principe démocratique)-  une stratégie perverse de maquillage  courante en FrancAfrique répliquée en Haïti avec la connivence des USA,  lesquels ne déméritent pas en organisation de coups d'État dans nos régions des Amériques du S. et de la Caraïbe, livrées aux intérêts de leurs compagnies bananières, minières et autres ) 

Si on y réfléchit bien la persistance de cette assertion, dévoile un phénomène troublant : le mépris pour la population pauvre. D'où la propension chez certains éléments de ces mêmes classes de mépriser la démocratie- après avoir tout fait pour la mettre en échec- et de vanter un régime autoritaire à la DUVALIER qui serait le seul susceptible de convenir à un peuple de cons, habitués à se soumettre aux abus et dans l'incapacité d'adhérer à des idées progressistes.

A savoir que dans la tête des classes moyennes éduquées, le peuple haïtien serait véritablement dépourvu du minimum de bon sens, enveloppé par les cultes et religions par une propagande issue du milieu macouto/militaro/duvaliériste, par l'enveloppement de la jeunesse, se serait rendu en foule pour  voter pour MARTELLY parce qu'en tant que vagabond il lui ressemblerait. 

Qui a dit que le peuple haïtien était un vagabond ?

Ceux qui veulent à tout prix le soumettre et le réduire à un corps animé uniquement par des besoins primaires : manger et "grouye".

D'où le nombre impressionnant de carnavals organisés par l'équipe MARTELLY/LAMOTHE, le " ti rest pou pèp la" de JOVENEL pendant que s'organisait le pillage des Fonds Petro Caribe, de l'argent des  taxes sur les transferts et appels téléphoniques prélevées sur les Haïtiens vivant à l'étranger, les vols de terre, les kidnappings.

Je crois que c'est le défunt GASSANT qui avait utilisé cette formule désignant le PHTK comme une association de malfaiteurs en bande organisée, cette formule prend tout son sens quand ont entend les échanges entre deux sénateurs PHTK, lesquels ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux entre membres de la mafia.

D'ailleurs MARTELLY n'a jamais caché ses intentions. Dans le célèbre entretien où il avouait avoir volé des camions pour se procurer de la drogue, il disait que son rêve était de devenir riche à craquer. On ne l'a jamais entendu dans cette ITW parler d'un quelconque  désir d'améliorer la vie des défavorisés haïtiens.

Si un type déclare qu'il souhaiterait devenir immensément riche. Et que vous savez que ce rêve n'est pas réalisable à partir son métier, ni de ses affaires, n'importe quelle personne éveillée comprendra que le vol via l'accès à la présidence sera le moyen de réaliser ce rêve.

Ce qu'il a fait en pillant le trésor national. Point barre.( courtoisie V. NUMA et  feu JOVENEL.)

Il y a ce M. TORCHON ( TT. est-ce que vous parleriez de "moun pa bon" à partir du visage de ce M. de ses yeux, de sa gueule comme on dit ?.) qui s'emploie à présenter et MARTELLY et JOVENEL comme des enfants de choeur, des pauvres innocents pris au piège de l'oligarchie qui a financé leur campagne. 

M. TORCHON et ses acolytes de Pale pour Haïti, Busta, W Phèle  et autres radoteurs  ( vous les connaissez car leur mauvaise foi saute aux yeux)  n'aborderont jamais la question de la gestion des Fonds Petro Caribe, ni celle des taxes prélevées indument sur la diaspora, ni celle du prélèvement des taxes sur la diaspora; ETC.

De même, ils se garderont bien d'évoquer les liens entre Martelly, Jovenel et E. DANIEL, présumé trafiquant de drogue  fait disparu ( une manière de tuer moins spectaculaire que celle employée avec JOVENEL) .

Les relations d'affaire entre le beau-frère de MARTELLY, Kiko Saint-Rémy et Jovenel dans le commerce d'anguilles se faisant sans la moindre surveillance de l'ÉTAT. Est-ce qu'il touche des frais de douane , est-ce qu'il touche des impôts ? Ne vous attendez pas à ce que les TORCHON et Cie posent ces questions qui dérangent leur système de prédation. 

Vous remarquerez que ces journalistes et youtubeurs de l'équipe se focalisent sur les ZEN. Le zen qui dans son sens original sert à attraper les poissons, en  se "kròkan"  dans leurs mandibules,  est le même utilisé par les TORCHON et cie pour attraper l'attention des Haïtiens avec des titres tels que JOVENEL Frape yo, MOÏSE Jean -Charles fini avec "oposisyon an", "Vitelhom bay non tout moun ki t ap travay avèl", "John Joel Joseph depale li bay non tout moun ki te nan konplo pou tuye JOVENEL" ETC.

Vous voyez un rapport entre cesbouyi vide"  et l'enquête sur l'exécution de JOVENEL ? -une exécution pas  moins expéditive,  que les pratiques  de MUSCADIN,  le LUCKY LUKE de Miragoane. Attention Muscadin, avait vous,  JOVENEL se proclamait tout puissant après dieu...

Le principe du zen médiatique est de vous leurrer, ( les proches collaborateurs de JOVENEL ont écrit dans Le NOUVELLISTE, alors que JOVENEL était président,  que les affaires de production de bananes et de caravane étaient des leurres)  de vous brouiller l'esprit, de vous distraire ; alors que comme disait Réginald Boulos aux Américains quand il s'agissait d'obtenir de PRÉVAL qu'il retire la candidature de son poulain JUDE Célestin : "Nous travaillons derrière la scène;"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents