... s'agissait uniquement de " boukinisation" d'Haïti. C'est-à-dire l'entreprise de crétinisation du peuple haïtien. Mais il semblerait que la corruption fait partie de la" bichardisation."
Vous vous souvenez comment Martelly avait dénoncé l'équipe du Nouvelliste laquelle selon lui n'hésitait pas à payer pour que le journal parle bien du pays.
On a entendu le chanteur Ti Djo Zenny parler des pratiques de corruption de Tonton Bicha ( il suffit pour un Haïtien d'apposer devant son nom Tonton, papa, manman, pitit bon dye pour qu'il trompe le peuple et apparaisse comme un "moun de byen".)
La polémique liée à l'argent entre les artistes se dénonçant l'un et l'autre au delà du zen est assez intéressante parce qu'elle montre comment la corruption est présente dans tous les secteurs - dans quel pays un type tel que Bichat pourrait être conseiller au palais- Palais Mafia- sous Préval, Martelly, Jovenel ? Quelle carrière pour ce piètre comédien !, 20 années à siéger au Palais...
Le plus bizarroïde c'est que ces dits artistes disent avoir du respect les uns pour les autres. Pour vous dire comment la notion de respect est vidée de son sens en Haïti.
Définition de respect nom masculin
King kino ki tap kase mete nan men Tonton Bicha nan Kad dosye PHTK, Bicha mande l poul tounnen Lekòl
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :https://www.youtube.com/channel/UCbhiiix2uipBMkURsbEBcEA/joinFERNANDO ESTIME FERNANDO LIVE #Fer...
Commenter cet article