...les imiter.
Quand vous voyez ce flics Blancs s'acharner sur ce présumé vendeur de drogue ( présumé parce que pas encore jugé) désarmé et à leur merci, vous vous dîtes d'abord que c'est facile de se défouler sur un petit dealer Noir et beaucoup moins facile de s'occuper d'un ACRA, par exemple.
Et vous ne pouvez pas être étonnés que ce pays ne se soit jamais intéressé aux abus perpétrés par la police, par les forces de la MINUSTHA - et dans le temps par l'armée et les macoutes pendant les 29 ans du régime macouto/militaro/duvaliériste.
Regardez la Grande Bretagne, jusqu'à présent les policiers qui circulent dans la rue ne sont pas armés, malgré les menaces de terrorisme. En France, hélas, l'influence des films montrant le comportement abusif des flics américains touche les forces de police- d'autant plus qu'il y a un grande partie d'entre eux qui sont de adhérents des partis d'extrême droite.
Regardez le comportement de la police d'autres pays européens, tels ue la HOLLANDE et ceux de l'Europe du Nord et comment is traitent leurs prisonniers Ce sot ces exemples que'Haïti devrait suivre. Ce sont eux qui devraient entraîner les policiers haïtiens. Mais hélas, Haïti se trouvant être l'arrière-cour des USA, l'administration américaine n'autorise pas les dirigeants haïtiens de passer de accord avec de pays administrés et gouvernés correctement.
Aux USA exige un racisme chronique, exacerbé ces dernières années avec l'idéologie véhiculée par TRUMP le "suprémaciste blanc", le slogan "MAGA" - rendre l'Amérique grande à nouveau,- n'étant autre que l'expression d'une volonté d'inférioriser et de subjuguer les Non-Blancs.
Ainsi, les policiers haïtiens se conduisent avec leurs compatriotes Noirs comme les Blancs avec les Africains/ Américains. Et ceci est d'autant plus facile dans la mesure où ils oeuvrent dans une société où le sadomasochisme est la culture dominante.
Et ce problème est le même dans l'ensemble des Amériques du CANADA au CHILI, dont les polices sont entraînées, équipées, étendues partie parfois financées par les USA.
C'est vraiment plus qu'un paradoxe que la dite plus grande démocratie au monde compte le plus grand nombre d'homicides par habitants, de massacres d'enfants dans les écoles, de brutalité policières contre leurs concitoyens NOIRS.
Jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre comment, malgré les faits, même en tenant compte de l'ignorance des peuples, même en tenant compte des pressions exercées par les USA, que cette propagande fonctionne encore.
Disons pour paraphraser Porfirio Diaz, un président du MEXIQUE : "Pauvre Haïti si loin de Dieu et si proche des États-Unis.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FkQ5rsWS63Oc%2Fhqdefault.jpg)
SHOCKING Video Shows Georgia Deputies Brutally Beating Black Inmate | Roland Martin
In Georgia, a black man arrested for traffic violations and drug possession charges on September 3rd was beaten and thrown against a wall by Camden County deputies. The security video we are about ...
Commenter cet article