... se préparer à pérenniser le programme tèt an ba de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale. Programme qu'ARIEL et son gouvernement de madigwa exécutent à la lettre. Comme l'ont fait MARTELLY et JOVENEL auquel la CI/USA octroyait le privilège de gesticuler contre les "oligarques" qui ne sont pas et/ou ne sont plus dans les bonnes grâces des CLINTON (VORBE, BOULOS), tandis que dans le même temps il cède à APAID des terres agricoles et protège le présumé trafiquant de drogue ACRA, un ami des CLINTON.
La CI/USA serait ravie d'avoir un nouvel employé lors des élections à venir. Son profil devra être celui d'un PHTK "amélioré" correspondant peu ou prou à celui de Claude Joseph qui, quand il occupait le rôle de Premier ministre, a toujours soigneusement suivi les injonctions de Mme La Lime; allant jusqu'à céder son poste de PM à Ariel Henry et accepter celui de ministre de Aff. étrangères , avant être par la suite limogé.
Depuis, Claude Joseph se démène comme un crabe dans un bocal plein de crabes comme lui, pour se faire bien voir et de la CI et des milieux jovenelistes qui ont forgé la fable d'un JOVENEL assassiné à cause de son combat contre la corruption. Ils se sont même mis à plusieurs pour rédiger une hagiographie du M. "au cours de mon mandat il n'y aura pas de procès Petro Caribe" C'est ridicule et l'ensemble des mensonges peuvent être le uns après autres être dénoncés avec des chiffres, des faits.
En dissimulant les multiples actes frauduleux de JOVENEL, allant de ses 14 comptes en banque jusqu'à, selon LUBÉRICE (conseiller de Martelly puis de Jovenel ) posséder de l 'argent cash chez lui dans l'intention de créer une banque.
N'oublions pas de mentionner, l'argent de la BID (pour la route de Caracol, son entreprise agricole s'étant transformée en entreprise de construction pour l'occasion qui fait le larron,' argent de Petro Caribe, les liens avec. Kiko Saint Rémy dans le business d'anguilles, ceux avec E. DANIEL dans le business de blanchissement des avoirs...ETC.
Mais comme vous le savez, les PHTK et familles et alliés ont développé, en suivant les cours de l'Espagnol d'extrême droite Antonio Sola, - l'homme appointé ( quel salaire pendant dix ans ?) pour conseiller MARTELLY et JOVENEL - un art consommé de l'utilisation de mensonges flagrants à l'usage de ceux que l'Espagnol a désigné comme des canards sauvages : des crédules, niais et sots.
Ainsi en créant une sorte de culte de JOVENEL ( genre culte de TRUMP) la CI /USA se met en position de faire élire un candidat qui se présenterait comme son héritier ( les Tèt kale étant eux-mêmes de héritier des DUVALIER ) afin de reprendre le programme imposé à JOVENEL: nouvelle constitution permettant au président -suite à la suppression du sénat et à des députés sélectionnés dépourvus de tout pouvoir ( à la façon dont le sont les maires depuis MARTELLY) de signer des contrats en se passant du contrôle d'une Chambre inexistante- le Sénat- et d'une autre constituée de députés "j'approuve".
Ainsi les sorties de Claude JOSEPH contre ABINADER sont téléguidées par l'administration BIDEN qui lui donne l'autorisation(pour l'instant) de faire son show médiatique, ayant elle-même des comptes à régler avec ce président pour différentes raisons ( lutte contre la corruption dans l'armée contrôlée par les USA, révision des contrats miniers.ETC)
ABINADER avec la répression contre le immigrés illégaux haïtiens comme MEDINA avant lui, pense séduire le militaires et les milieux d'extrême-droite - qui comptent une grand nombre d'entrepreneurs- ainsi que la droite et l'extrême-droite des USA, les Trumpistes républicains qui dominent actuelle la chambre des députés américaine.
Il faut avoir en mémoire qu'ABINADER avait ( ou a encore ? ) comme avocat R. GIULIANI, fidèle allié de TRUMP et également son avocat. Avec le PLD, parti de Leonel Fernandez et de MEDINA, les CINTON avaient une influence déterminante dans la politique économique de la RD- pays dans lequel il ont des intérêts, dit-on.
Vous avez sans doute oublié, bande de journalistes à la mords-moi le noeud, cupides, dépourvus de talents, sans envergure et sans mémoire quand il s'agit de ce qui concerne les intérêts de votre pays, que CLINTON/ACRA/VICINI avaient ( ont encore je suppose parce que les rapaces lâchent rarement leurs proies) le projet d'annexer la frontière du côté d'Haïti en l'utilisant comme une zone franche pour le industries polluantes du textile, les sweathops, que la RD aimerait supprimer de sur son territoire à moyen et long terme.
Par ailleurs, toujours au cours de la journée du mardi, l’homme d’affaires dominicain, Juan Vicini, président de Banco del Progreso et du conseil du quotidien Listin Diario, a payé 500 000 dollars américains dans une vente aux enchères pour pouvoir survoler la frontière haïtiano-dominicaine en hélicoptère en compagnie de Sean Penn et de l’ancien président des États-Unis Bill Clinton. Vicini avait pour objectif, la promotion d’un projet de développement au niveau de frontière qu'il mène de concert avec certains hommes d'affaires haïtiens dont Marc Antoine Acra.
Commenter cet article