Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment se fait-il que l'ambassade des USA délivre un visa de 5 ans à un chef de gang ? Quelqu'un ...

Publié par siel sur 1 Décembre 2022, 00:08am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... aurait-il  une  ou des réponses à cette question  ?

Le service des renseignements des USA ne serait pas au courant des activités criminelles de ce M.?

Serait-ce qu'au sein des services des visas de l'ambassade USA il existerait des employés échangeant visa contre argent ?

Une hypothèse à ne pas écarter dans la mesure où la corruption se trouve aussi bien dans les institutions internationales, les ambassades que dans l'ÉTAT.

Le chef de gang du nom de Tèt kale arrêté à l'aéroport de Port-au Prince n'avait-il pas sur son passeport un visa américain ?

Les trafics de visas n'ont rien d'exceptionnel. Ils se passent partout, principalement dans les pays dits du Sud au niveau de toutes le ambassades. Des brebis galeuses existent dans toutes les administrations.

Donc il faut se  garder d'en faire porter la responsabilité au gouvernement américain.

De même que nous avons pu lire, dans le cas du bateau sucré à la cocaïne d'ACRA,  les témoignages d'agents démissionnaires de la DEA sur l'impossibilité de traquer correctement les trafiquants du fait de la complicité de certains de leurs agents avec ces trafiquants.

Bien que dans le cas de la DEA ces témoignages n'ont pas été suivis de sanctions ou de révision de leurs pratiques en Haïti.

Quand le défunt JOVENEL déclarait que la corruption était le mal qui gangrénait la nation haïtienne, il n'avait pas tort.

Cependant cette déclaration était faite pour la galerie, de même que sa soi-disant chasse aux oligarques alors qu'avant même son intronisation au cours de son séjour en RD, il rencontre l'un de ces oligarques, ACRA, soupçonné de trafic de drogue, déclarant qu'il avait le droit de rencontrer un Haïtien.

Quand je pense que certains Haïtiens  veulent faire passer JOVENEL qui disait que pendant sont mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe  ( 4 milliards de $US quand même  ce qui n'est pas peu de chose)  comme un petit David tèt grenn contre les GOLIATHS  les "chive kalalou" corrompus,. Je pense à  une parole  de la chanson  de TOTO BISSAINTHE : Haïti la route  est longue...

Et inutile de se lamenter, de rentrer dans le  jeu des "la Perle des Antilles", de ceux qui endoctrinent la jeunesse en lui mettant dans la tête que le passé était formidable et que les revendications de justice de ceux qui ont été tués, de ceux qui ont été exilés , de ceux qui ont été maltraités sont  la cause de l'état de dégénérescence du pays.

Ces menteurs, ces " konze",  ces assassins, ces salauds  ne sont autres que ceux responsables de l'échec de la transition démocratique en 1986.

 Car il fallait montrer au monde entier que ce pays peuplé de Noirs et dirigé par des Noirs ne pouvait que produire des intellectuels corrompus, une élite et une société civile  triviales, un peuple " barbare" dépourvu de dignité, de respect d'honneur.

Le sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance du pays finalisait ce programme consistant à démoniser un peuple qui n'a eu cesse au cours de ces 200 années de se battre contre discrimination, infériorisation, injustices, racisme. Il fallait en arriver à ce que ce peuple se considère lui-même comme du caca et fasse l'éloge du caca. Et ceci bien avant  que TRUMP  ne parle de ce pays comme d'un trou de merde.

Les V. NUMA qui considérait que MARTELLY avait été élu parce qu'il était un vagabond ressemblant au peuple, les Barons DUVAL du NOUVELLISTE qui conseillait aux  fils et filles les plus compétents de quitter le pays, ont collaboré à l'évacuation d'une jeunesse  idéaliste, laborieuse,  patriote, pour laisser libre champ aux gangsters à la solde des " tout puissant après dieu" .

A croire que ces dits directeurs d'opinion ( GPPC et Cie )auraient  été briefés et payés pour distiller dans la population le venin de la soumission, de la mendicité, de la corruption, du mensonge et du crime.

Comment s'étonner après cette opération de bulldozer contre le forces vives d'Haïti qu'un gangster puisse avoir un visa de 5 ans pour les USA...

Bulldozers utilisés pour saccager les plantations des habitants de l'île-à Vache, utilisés pour s'accaparer des maisons des habitants du bas de la ville de Port-au-Prince, bulldozer pour détruire les maisons des voisins de JOVENEL,  bulldozers utilisés pour chasser les paysans des terres dont JOVENEL via Agitrans va s'accaparer, bulldozers pour chasser les paysans de Caracole, ceux de la Savane Diane, bulldozers utilisés pour assassiner JOVENEL et faire de lui un martyr,  bulldozers utilisés  pour faire dire au peuple " banm manman nou" de même qu'il criait " banm vagabon mwen", "banm nèg bannann mwen."

Enfin bulldozers à utiliser pour fouiller le ventre de la terre. Comme du temps des Taïnos.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents