... celui qui qualifiait Haïti de trou de m.... se conduise exactement comme les dirigeants tèt kale.
Non seulement il voudrait mettre la Constitution des USA en veilleuse mais il réclame d'être remis au pouvoir.
Autre analogie avec les tèt kale, pratiquement tout l'entourage de TRUMP se retrouve impliqué dans des affaires illégales. Et lui-même dans une accusation de fraudes fiscales, de détournement de fonds...
Et puis comme les tèt kale, il fait le choix comme candidats au Sénat de personnes incompétentes, stupides et menteuses. Comme ce WALKER.
Les mensonges de TRUMP et ceux des tèt kale.
Les grossièretés de TRUMP et celle des tèt kale.
Le culte des fanatiques de TRUMP et celui des fanatiques de MARTELLY et JOVENEL.
On peut de manière factuelle démontrer que TRUMP travaille pour les riches et les oligarques; on peut faire le même exercice par rapport à JOVENEL , leurs fanatiques à tous les deux vous opposeront que leur politique tendait à rendre "America grata again" ou Haïti redevenir " La perle des Antilles' que Saint-Domingue était au temps de l'esclavage.
Même quand le passé de leurs gourous montre des failles- comme dans le cas du défunt de JOVENEL et ses amitiés particulières avec des trafiquants de drogue et des contrebandiers- les fanatiques rétorquent que même si leur idole est entourée de mafieux, c'est de la faute des maffieux qui l'auraient pris en otage.
Et vous savez ce que ces fanatiques des USA et ceux d'Haïti ont en commun c'est qu'ils sont tous des chrétiens, des protestants qui croient aux USA que les Noirs sont le diable en personne et en Haïti que les casses populaires ne sont pas des humains.
Que TRUMP où un feu JOVENEL aient des points communs n'est pas un simple hasard, tous deux ont des ego démesurés, sont des tèt pa byen qui font dans la mégalomanie et l'appât du gain.
Ceci dit bon nombre de dirigeants dans le monde ont un profil similaire. Vous vous rappelez de ce livre : Ces psychopathes qui nous gouvernent ? Il explique que quand ces psychopathes arrivent au pouvoir ils sont entraînés dans un engrenage qui les fait prendre leurs mensonges pour des vérités, décoller de la réalité et se considérer comme "tout puissant." Ca marche tant que ça ne gêne pas ceux qui les utilisent.
Commenter cet article