Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Que cache la déclaration de PAMELA WHITE sur la nécessité d'envoyer des soldats en Haïti. Tout le monde sait comment...

Publié par siel sur 5 Décembre 2022, 21:49pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

Sources. E. RENONCOURT.

Sources. E. RENONCOURT.

... que cette ambassadrice des USA était extrêmement proche des 2 responsables de la dilapidation des  Fonds Petro Caribe. Ce que prouvent les photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux d'elle bras- dessus, bras -dessous avec eux.

Rappelons que c'est cette Mme Pamela WHITE qui disait que les Haïtiens sont tous des menteurs ( une parole qui lui aurait été  peut-te soufflée par MARTELLY qui avait  sans honte aucune -en tant que président -parler de ses concitoyens dans les mêmes termes sur TV5.) 

Selon Pamela White il était possible compter sur les doigts d'une main les Haïtiens crédibles.

Bien entendu Mme Pamela WHITE parlait des Haïtiens avec lesquels elle était en relations : les politiciens et les membres du secteur privé, ceux présents aux réceptions de l'ambassade. Les autres n'existant pas pour elles.

Donc pourquoi les USA dont Mme Pamela White s'est faite la porte-parole, lancent l'idée de l'envoi de ces soldats ?

Avant de répondre à cette question, un coup d'oeil sur la conjoncture actuelle marquée

-d'une part par des sanctions du gouvernement canadien et de celui des USA contre de politiciens haïtiens accusés( pour l'instant sans preuves) de trafic de drogue, d'armes, de blanchiment d''argent et de soutien aux gangs; 

- d'autre part par l'amplification des crimes des bandes de gangs : kidnappings et massacres.

Ce qui nous conduit à poser quelques questions.

Est-ce que les USA découvrent aujourd'hui  que ceux qu'ils sanctionnent sont engagés dans des actions répréhensibles qui menacent la sécurité des habitants d'Haïti ?

-Le gouvernement américain n'a t-il pas  activement soutenu les 2 gouvernements tèt kale auxquels ces individus ont participé, soit en tant que sénateurs élus sous la bannière du PHTK, soit en tant que conseillers des 2 présidents tèt kale : MARTELLY, défunt JOVENEL et maintenant ARIEL ?

-Est-ce que les USA, le CORE GROUP, l'ONU de GUTERRES, l'OEA d'ALMAGRO, l'UE ont eu une réaction quelconque pour dénoncer les surréalistes approbations de dame LA LIME encourageant une fédération de gangs sous la houlette de son chouchou BARBECUE ?

- Les USA ignoraient-ils que leur ministre des Aff. Étrangères de l'époque, Mme H. CLINTON, s'était déplacée en personne en Haïti pour venir forcer OPONT à perpétrer  un crime contre la Constitution du pays, un acte considéré comme de haute trahison contre l'ÉTAT, consistant à frauder les élections et à imposer le candidat de son choix MARTELLY- dont elle n'ignorait rien de son passé et son présent marqués par filouteries, complicités avec les criminels du FRAHP et participation au trafic de drogue ?

-Les USA ignoraient-ils la prédation des Fonds Petro Caribe, l'intensification du trafic de drogue, la contrebande  et les fortunes que ces crime ont contribué à créer ?

-Est-ce que les USA ne savaient pas que des armes achetées chez eux étaient utilisées par différentes entités pour distribuer aux jeunes des partir pauvres et le transformer en agents pour réprimer, opprimer, violer, kidnapper, tuer la population ?

Est-ce que CIA, FBI, DEA omniprésents sur le territoire d'Haïti,  où se trouve la 4ème plus grande ambassade des USA,- (un trou du cul dans lequel est construite la 4ème plus grande ambassade des USA, vous ne trouvez pas ceci paradoxal ?)- ignoraient tout de ces trafics mortifères mettant en danger l'économie du pays et la vie de ses habitants ) Et qu'à court, moyen et long terme le résultat serait celui constaté aujourd'hui ?

Finalement est-ce que Mme Pamela WHITE quand elle était ambassadrice des USA en Haïti a agit de manière positive pour mettre hors d'état de nuire ceux indexés par le CANADA : LAMOTHE et MARTELLY avec lesquels elle était " Figawo ak kòkòt". De même que dame LA LIME l'a été avec JOVENEL avant son exécution et l'est avec son chouchou BARBECUE ?

​​​​​​​Ces questions permettant de répondre à la question des raison cachées derrière la prise de position de l'ex-ambassadrice Pamela WHITE.

Premier point, comme d'hab., rien de nouveau au niveau de leur politique étrangère, les USA veulent se laver de toute responsabilité dans le chaos haïtien, cacher leur complicité avec les Haïtiens du secteur privé et politiciens depuis au moins 2004 et plus précisément à partir de 2010 où le lien de leur représentants locaux se sont resserrés avec l'association en bande organisée tèt kale.

Deuxième point, l'envoi des troupes a pour objectif de protéger leurs alliés criminels ur place et de se présenter comme d'hab au yeux du monde et des Haïtiens , comme les plus grands démocrates au monde, le M. LEBLAN venus à la rescousse des NOIRS maltraités par leurs propres dirigeants NOIRS - ce qui arrange les idéologues de la suprématie blanche.

​​​​​​​Rappelez-vous que leur intervention miliaire au moment du retour d'ARISTIDE suivait les mêmes objectifs :protéger les criminels, les évacuer comme  les CÉDRAS, MICHEL FRANCOIS  ( exil doré pour l'un et l'autre, leurs comptes en banque non gelés) et leurs mercenaires locaux du FRAPH  recyclés dans la police-  et apparaître comme des sauveurs.

​​​​​​​Le truc de la carotte et du bâton, des sanctions et des bonbons, du pompier pyromane résume la politique des USA en Haiti depuis au moins l'Occupation. Ils s'arrangent pour supprimer le président Estimé jugé trop progressiste- voyez-moi ça un Negro qui réfléchit à l'avenir à court, moyen et long terme de son pays, c'st quoi cette histoire : allez  ouste dehors.

​​​​​​​En 1957, ils font le choix face à l'ingénieur/homme d'affaires DÉJOIE et le financier JUMELLE, de leur fidèle et servile employé à la Mission américaine ( actuelle USAID), DUVALIER, présenté comme un "médecin des pauvres" - le même scénario présentant MARTELLY comme le vagabond , JOVENEL comme le paysan, tous deux soit-disant proches de la culture populaire et capables de répondre à leurs revendications de justice. 

​​​​​​​Comme il n'est pas question pour la plus grande démocratie au monde de reconnaître qu'elle soutient des dictateurs et des voyous, - ce qu'elle n'a jamais fait nulle part dans le monde rejetant, dans tous les conflits dans lesquels elle a été partie prenante la faute aux locaux- ni de perdre leurs " griffes" sur d'éventuelles exploitations des ressources du sous-sol,  l'envoi de troupes apparaît comme le scénario idéal.

​​​​​​​La solution d'envois de troupes a le mérite de blanchir tous les acteurs impliqués dans l'organisation du chaos- y compris le CORE GROUP/CI et acolytes, y compris le chouchou de Mme LA LIME, BARBECUE- de conserver en place, sous le manteau ( comme ils ont fait avec les duvaliéristes avant de les faire réapparaître. On appelle ça des agents dormants)  ceux dont ils pensent avoir besoin dans le cadre de l'organisation de nouvelles élections visant à régénérer le système de domination mortifère en plaçant  à la direction du pays des hommes de paille et de corde - comme  du temps du système esclavagiste  les Grands Blancs utilisaient des repris de justice et/ou des NOIRS affranchis comme commandeurs sur leurs plantations.

Maintenant que peuvent faire les Haïtiens face à cette nouvelle attaque lancée par l'ex-ambassadrice mme Pamela WHITE sous prétexte de faire de l'humanitaire - depuis quand cette personne se souciât-elle des conditions de vie des Haïtiens-  contre leur souveraineté qui se prépare à les mettre à genoux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents