... de transformer leur apparence physique?
Ce truc de se " blanchir" générai en Haïti est une honte pour ce pays qui s'enorgueillit d'être la première République Noire au monde.
Les femmes d'Haïti qui dans le temps étaient considérées comme es plus belles des Caraïbes sont devenues des espèces de " femelles" obèses, affreusement décolorées, au cul gonflé.
Tout ceci faisant partie de la guerre psychologique qui entretient la supériorité de la couleur "jaune", sur le gras ( assimilé à la richesse donc au beau, la richesse étant une vertu)
Il suffit de voir la photo officielle de JOVENEL et celle de son épouse retouchées pour les éclaircir pour comprendre à quel niveau ce phénomène a pris de l'importance en Haïti.
Le douko devrait être interdit en Haïti -comme il l'est dans certes pays d'Afrique comme le RWANDA- non seulement pour des raisons d'hygiène et de santé, mais aussi pur des raisons de sécurité pour empêcher que ces criminels ne changent d'apparence physique.
Haïti est devenue une poubelle à ciel ouvert dans laquelle on trouve bon nombre de criminels étrangers fuyant la justice de leur pays, des assassins locaux, trafiquants d'armes, de personnes, de drogue, pédophiles, faux-prophètes, pasteurs/hougans/ en quête d'enrichissement personnel en plumant leurs fidèles, les journalistes défendent les gangsters et/ou se taisent pour éviter d'être kidnappés, rançonnés, tués; des juges des avocats, des parlementaires, des chefs de l'Exécutif et leurs gouvernements qui blanchissent de l'argent...ETC.
Le tout sous l'oeil complaisant, la complicité voire la participation de la CI/USA/CIA/DEA et bien entendu de leurs employés de l'ONU de l'OEA et consorts.
Dans les années de la dictature des DUVALIER un écrivain haïtien avait écrit un livre avec pour titre Port-au-Prince, Port-aux- Crimes, aujourd'hui il s'agirait plutôt d'Haïti- Perle de la Mafia.
Maffieux qui s'emparent de plus en plus du territoire chassant la population obligée de fuir pour respirer et se construire un avenir. Dans les faits il s'agit d'un forme de génocide- beaucoup de ce boatpeople meurent et les autres sont renvoyés en Haïti alors qu'ils ont dépensé toutes leurs économies pour ce voyage.
Commenter cet article