Courtoisie Le Monde.fr
...vous avais-je dit ici ? Quelle question avais-je posée ?
Est-ce qu'il n'y a pas eu ces dernières années un coup d'État ?
-Au Honduras contre un président qu'in ne pouvait même pas qualifier de gauche mais qui avait l'intention de rentrer dans le programme Petro Caribe ?
-En Bolivie contre Evo Morales parce que dans son pays il y a une ressource minière qui s'appelle le lithium qui est convoitée notamment par ELON MUSK ? - l'homme qui pense que plus vite la terre sera détruite plus vite les riches pourront s'exiler sur d'autres planètes.
-Au Pérou où ils ont carrément emprisonné le président élu.
Aux USA, ils ont eu leur 6 janvier, les Brésiliens fascistes ont voulu avoir eux leur 8 janvier.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un hasard : la destruction des bâtiments publics, le comportement des assaillants sont une sorte de copié/collé des agissement des partisans de TRUMP qui ont assailli le Capitole.
L'imitation des politiques réacs des USA par exemple , la mode du racisme - j'appelle ça mode mais en réalité c'est qq.chose de terrible parce que les anti-racistes sont désignés par ceux-là même qui ont subi le racisme - en France, par exemple les Bretons, les Juifs polonais, les Italiens.. Etc - comme le mal et à l'inverse le racisme, les discours haineux, comme le Bien. Bon les romans de science fiction nous avaient alerté depuis longtemps qu'apparaitrait à un certain moment de crise du capitalisme une "race" d'individus formatés pour défendre les privilèges des riches jusqu'à en arriver à inverser les sens des mots : le laid devenant le beau, la guerre devenant la paix,...ETC.
Assaut des Bolsonaristes au Brésil : une attaque "prévisible" ? * FRANCE 24
Ce dimanche à Brasilia, une semaine après l'investiture de Luiz Inacio Lula da Silva, des partisans de l'ancien président Jair Bolsonaro ont franchi les barrages de sécurité et ont envahi puis...
Commenter cet article