Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le plus vieux journal haïtien révoque un de ses plus anciens collaborateurs pour refus de...

Publié par siel sur 21 Janvier 2023, 18:02pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...présenter des excuses à l'ambassadeur du Canada.

Le journaliste en question travaillait depuis presque trente ans au journal Le Nouvelliste.

Vous vous rappelez que Martelly avait dit que Le Nouvelliste recevait de l'argent de son gouvernement. Le nouvelliste avait dit qu'il allait porter plainte pour diffamation. Bluff. Mensonge typique de ce journal.

Les Haïtiens aiment à répéter que le Nouvelliste est un patrimoine parce que ça fait 100 ans qu'il existe. Comme les Haïtiens font l'impasse de la réflexion pour s'attacher à des formules toutes faites et creuses.

Est-ce que Fernando Estimé sait qu'avant la dictature de DUVALIER F. il existait un grand nombre de publications. Si CHAUVET  a traversé  ces 29 années de répression  de la liberté d'expression c'est parce que son journal s'est toujours comporté de la même manière qu'avec BONNEAU : faible avec les forts, fort avec les faibles.

Fernando Estimé ignore sans doute que Mme Vieux Chauvet dont le bouquin Amour, Colère et Folie avait fortement déplu au dictateur fut  obligée de s'exiler aux USA où  elle a mené une vie dans le besoin. Et sa belle famille ( Les Chauvet propriétaire du Nouvelliste ) s'est excusée, a désigné une des auteurs les plus connues d'un des romans les plus célèbres d'Haïti de criminelle, de kamoken, de terroriste, d'ennemie d'Haïti.

L'exemple de Marie Vieux Chauvet illustre la politique du Nouvelliste dont la ligne éditoriale n'a pas changé depuis 100 ans et qui consiste à ne pas déplaire aux puissants de l'heure.

Ainsi font, font, font les marionnettes obèses.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents