Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Lévanjil sé kokayine pèp la, nou pa wè kijan li fòktòp pèp a travè pastè..." J'ai vu que MORVAN J. COLEM

Publié par siel sur 5 Janvier 2023, 19:13pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Papy et sa fille.

Papy et sa fille.

...  après avoir qualifié la saloperie du pasteur Ariel de " gaffe", le voici qu'il dit ne rien trouver de si grave dans la démonstration de " romance sexuelle" comme le gros lard appelle son action perverse.

Morvan qui avait déjà pris le parti du pasteur dans l'affaire de séquestration, viol et violences contre une de ses fidèles.

Cette fois-ci ses arguments pour banaliser l'agression du gros porc, c'est  de prendre son cas personnel comme exemple : Il m'arrivait de m' endormir avec un sein de ma mère dans la main. Le rapport ? Morvan est pasteur ? Il montrait dans son église aux fidèles comment une maman peut aider son fils à dormir en lui permettant de malaxer ses seins ?

Non seulement il compare un acte public commis par un pasteur - paraît-il représentant  de leur dieu sur terre-  dans son église, à une habitude qui se passe à l'intérieur de chez lui. Bien entendu cette affaire d'un garçon de 10 ans qui joue avec les seins de sa mère n'est pas saine-.

De même il parle de la relation entre père et fille (la sienne avec sa fille) comme étant particulière et il ne sait pas pourquoi, et bla, bla, bla et ma fille pourrait me manifester son affection en se lovant contre moi ( ça c'est pour expliquer que le papa a le droit de coller les seins de sa fille contre lui)

 MORVAN prend prétexte que c'est en Haïti que ça se passe,  sous entendu dans  un pays tèt an ba, sale où les moeurs sont liberticides quand il s'agit de la pédophilie( Lescouflair, les membres de la MINUSTHA), des abus sexuels sur les pauvres filles et garçons, des viols avec violence ( Serge Pierre-Louis)  délits qui restent impunis.

Le pasteur en faisant sa démonstration publique sur sa fille fait deux choses 1) il dévoile ses relations incestueuses avec sa fille. 2) il encourage son public - ses tèt pete - à faire comme lui. Les "papy" sont heureux que leur "papa" les autorise à tripoter leurs filles, à normaliser et à légaliser leurs pratiques incestueuses "Regarde chérie je fais comme le pasteur, viens t'asseoir sur mon zizi pour que je te donne le cours d'éducation sexuelle.

Par ailleurs, on voit dans l'ITW de la fille - 1) qu'elle ment : il n'existe pas aux USA dans les écoles du primaire des cours d'éducation sexuelle qui montreraient les différentes positions  d'un acte sexuel. Du fait qu'elle fasse cet énorme mensonge que chacun peut démentir, montre qu'elle a peur de son "papy" et qu'elle a l'habitude de mentir pour le défendre. -2) que tout en défendant son père elle l'accuse.

Rappelez-vous d' OPONT qui déclarait qu'il avait été forcé de changer les résultats des votes, juste avant les élections où il devait encore une fois être à la tête du CEP, de manière à ce qu'il ne soit pas renommé à la tête de l'institution, sans avoir à refuser- question de ne pas se faire des ennemis parmi les puissants qui décident des résultat des votes.

La fille du gros porc  donne quantité d'indications pour qu'on comprenne que ses relations avec son père sont spéciales "je suis habituée avec papy, ETC". D'ailleurs le père le dit aussi : mes relations avec mes filles ne sont pas de père à filles mais de "ménage", quand ma femme n'est pas là, elles me servent de ménage. Super. Pourquoi ne pas organiser un bordel avec tes filles ?

Il ne faudrait pas clouer au pilori la fille. On voit qu'elle craint son père. A un moment ce pervers dit qu'il savait demander pardon à sa fille après l'avoir battue ( ce qui veut dire que c'était pas des petits coups, parce que les Haïtiens aiment frapper leurs enfants, les dresser -courtoisie TT qui confond en bon Haïtien vivant encore au temps de l'esclavage les petits d'Hommes à des animaux- vous pouvez constater comment la fille a été " dressée" - et comment les enfants issus de milieux populaires répètent le même "dressage" des siècles après l'esclavage avec les conséquences : peur, manque de créativité, servitude volontaire, mahonêteté,  hypocrisie, corruption. 

Et le pervers de dire qu'après avoir été sévèrement battue, sa fille venait à ses pies lui dire qu'il l'aimait.  Vous croyez que les Haïtiens ne sont pas des malades mentaux ? Pourquoi croyez-vous que tous ces actes obscènes, violents se passent dans le pays ? Parce qu'ils sont banalisés au sein des familles.

Donc MORVAN,  fils de pasteur, appartenant à la même secte évangélique que le pasteur Armel, fait de la soutirans totale/capitale en minimisant, banalisant la démonstration de " romance sexuelle " d'un pasteur avec sa fille dans une église, jusqu'à devenir totalement incohérent et bête.

@oldsoulk8240
il y a 18 heures
Mwen pa konn ki relation avek pastè sa men depi se dosyel ou paka pale. Mpa konprann bagay sa men antouka kontinye travay la sold
a

En tous les cas comme il a l'habitude de dire à ceux qui le menacent de procès de porter plainte au Canada, il me semble que si le pasteur et sa fille sont résidents aux USA, qu'il aurait une église là-bas, les Haïtiens aux USA peuvent porter plainte avec comme preuves les vidéos qui circulent.

​​​​​​​On constate comment morale, éthique respect, dignité sont des valeurs difficiles à avoir et à appliquer en Haïti. Ce pourquoi c'est extrêmement difficile de monter une équipe fiable  comme le suggère SOUKAR ici, dans la mesure où la tendance est d'être tolérant avec ses amis, avec ceux qui ont de l'argent et sévère avec ses ennemis : fort avec les faibles, faible avec les forts.

"Pifò pastè sa yo ap fè dyòb C.I.A. misyon yo sé kenbé pèp la nan lévanjil réziyasyon sa pou yo pa janm soulvé."

"Legliz Tonton Makout sa fre."

Ces derniers  commentaires se référant à la démonstration de la  dite " Romance sexuelle" du pasteur/porc avec sa fille- qui a l'air d'avoir vraiment peur de so père qui lui, dans l'ITW rigole.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents