...défiler au cours de ces dix dernières années écrites par des politiciens, des intellos, des chefs de partis.
« La Caraïbe ne doit pas rester la caisse de résonnance des anciennes puissances coloniales, esclavagistes, aujourd’hui puissances impérialistes »
Honorables Chefs de Gouvernement des Etats suivants : Suriname, Antigua & Barbuda, Bahamas, Barbados, Belize, Dominica, Grenada, Guyana, St Lucia, St Vincent& The Grenadines, Trinidad & Tobago, Jamaica, Bermuda,St Kitts & Nevis, British Virgin Islands, Turks & Caicos,
Nous, organisations haïtiennes signataires, avons appris que se tiendra à Nassau, aux Bahamas, les 15 et 16 février, la 44e Réunion de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).
Cette Conférence sera marquée par la présence du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à titre d’invité spécial et celle d’Ariel Henry, Premier ministre de facto très décrié imposé au peuple haïtien par le Core Group. Il est annoncé dans un communiqué officiel daté du 11 février 2023 (Ottawa, Ontario) qu’au cours de cette réunion, « le Premier ministre fera avancer des priorités communes, notamment la poursuite de l’aide au peuple haïtien … Cette rencontre offrira aux dirigeants l’occasion d’explorer des moyens qui permettraient à la région de continuer d’aider le peuple haïtien sur les plans politique, sécuritaire et humanitaire»
En outre, «Ils discuteront également de leur appui aux solutions dirigées par les Haïtiens face à la situation en Haïti, laquelle a des conséquences dévastatrices sur le peuple de ce pays. En tant que partenaire indéfectible, le Canada est intervenu en réponse à cette situation flagrante. Il a notamment fourni de l’aide à la police nationale haïtienne et déployé un avion de patrouille à long rayon d’action pour perturber les activités des gangs.» lit on dans ce communiqué officiel.
Il n’est plus à démontrer que les gangs rendus tout-puissants à dessein, ayant droit de vie et de mort sur le peuple, sont les ouvriers politiques de l’International. Ils sont placés pour renforcer l’insécurité, une fabrication criminelle qui porte la signature du Core group dont font partie, entre autres, l’OEA, le Canada, la France et les Etats-Unis d’Amérique avec la complicité sans faille du régime PHTK des oligarques, et de politiciens haïtiens corrompus et criminels etc. Dans ces conditions, comment croire que Monsieur Trudeau aurait la volonté de profiter de cette rencontre pour prétendument « explorer des moyens qui permettraient à la région de continuer d’aider le peuple haïtien sur les plans politique, sécuritaire et humanitaire », comme l’allègue le communiqué ?
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Frezonodwes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2Fcaricom.jpg%3Ffit%3D2048%2C1092%26ssl%3D1)
Haïti : Lettre ouverte aux chefs de gouvernement de la Caricom
LETTRE OUVERTE AUX CHEFS DE GOUVERNEMENT DE LA CARICOM " La Caraïbe ne doit pas rester la caisse de résonnance des anciennes puissances coloniales, esclavagistes, aujourd'hui puissances ...
Commenter cet article