Un jeune homme (dont vous pouvez voir la photo dans la vidéo) défenseur de la forêt a été tué par les flics.
Suite à quoi vous avez un commentaire qui a de fortes ressemblances avec ceux qu'on peut lire sur les réseaux sociaux de la part des " fous" de MUSCADIN.
"The dude shot a cop and the cops eliminated the threat. Justice was served."
TRAD : "Le garçon a tiré sur un flic et les policiers ont éliminé la menace. Justice a été rendue"
Sauf que le garçon en question ne possédait pas d'arme.
Comme dans le cas du " gangster" exécuté par Muscadin - bientôt il utilisera le mot terroriste - qui était désarmé.
Certains Haïtiens, comme vous le savez, sont des champions dans la création de situations qui empirent leur état ( Martelly bandi legal parrainant JOVENEL et ils s'attendaient que le filleul allait réparer les bêtises de son parrain, comme si le parrain aurait pu linvestir dans sa candidature pour qu'il mène une politique contraire à la sienne ?)
Bon c'est vrai, ce monde là croit aux miracles dur comme le fer qui barricade leurs cerveaux. Dunque, écoutez bonnes gens, en vérité je vous le dis, Muscadin est le nouveau miracle en ville, un envoyé de dieu en personne.
MUSCADIN- Que faîtes-vous assis sur cette plage à la tombée de la nuit ? Ce n'est pas une heure pour se baigner.
MUSCADIN-Avez-vous une pièce d'identité ?
MUSCADIN-Levez-vous, ramassez votre serviette et suivez-moi.
MUSCADIN-Vous refusez d'obtempérer.
MUSCADIN -Bang, bang.
DANS LES MEDIA - Muscadin a encore frappé. Il a éliminé un dangereux gangster qui se faisait passer pour un baigneur.
J'ai entendu le "justicier" de Miragoâne dire dans l'émission de TT( qui le flatte à mort, voix sirupeuse à la limite de la flagornerie, applaudissements- à quand le genoux à terre comme un certain député l'avait fait avec Martelly ?) qu'il raccompagnerait hors de "sa "ville un individu étranger à sa "zone". Parce que les "zones" se multiplient et se privatisent en Haïti.
Muscadin devrait construire un mur, délivrer un passeport pour les originaire de "sa" zone. Et bien entendu, encourager tous ses collègues commissaires du gouvernement dans le pays à l'imiter. L'imitation dans le mal étant très courue en Haïti dans la mesure où le mal rapporte.
Ainsi, on aurait droit à une division du pays sur le modèle du Somaliland. Chacun des commissaires du gouvernement instituant ses propres lois, son passeport, sa constitution. Et pourquoi pas son drapeau ?
Parait-il que la décomposition de l'État aurait été une préparation à la fracturation de l'État nation. Et ceux qui encouragent Muscadin aujourd'hui ne seront pas les derniers à venir rechigner demain quand ce phénomène deviendra "legal", se multipliera, les empêchant de circuler librement et mettant leurs vies en danger.
De sorte que les ressources des "zones" de non droit dirigées par ces commissaires/ gangsters d'ÉTAT -terme que j'ai emprunté à un commentateur ayant lui bien évalué le danger de la situation de fait que MUSCADIN est en train de faire entrer dans la tête des tèt pete- pourra passer des contrats avec des firmes étrangères qui paieront ses "soldats" pour protéger leurs investissements, façon RDC.
L'infantilisme de certains Haïtiens qui ne réfléchissent que dans le court terme sans jamais analyser les répercussions de leurs actions sur le long terme est un phénomène répétitif genre Rocher de Sisyphe.
C'est bat bravo, fermer les yeux et puis plenyen. Ça nous a donné le sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance, MARTELY, JOVENEL et l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés, la création de fiefs par les gangsters.
Et puis ...?
Un commissaire/gangster légal faisant office de police, de justice, vendeur de terres -J'ai entendu le Muscadin dire qu'une personne de la diaspora lui avait demandé de lui trouver un terrain et qu'il allait regarder s'il pouvait lui proposer qq.chose. Bien. Qui empêcherait dans ce coin reculé d'un pays sans droit, un homme armé jusqu'aux dents et entouré de "soldats" également armés, de voler des terres ? Ah oui, vous garantissez son honnêteté, n'est-ce pas...A partir de quoi ? Vous connaissez la nature des hommes ?
Savez-vous que c'est parce qu'elle n'est pas immuable, qu'elle varie au gé des circonstances et expériences que les sociétés ont créé des lois, des garde-fous, pour prévenir abus et déviances. Est-ce que vous croyez que quelqu'un nait bandit ou bien profite d'un système qui lui permet de l'être en toute impunité ?
Bref. Ça pédale le nez dans le guidon sans se préoccuper de la direction dans laquelle les mène la route.
Pauvre Haïti, où les hommes mûs par une bonne volonté, dignes, honnêtes et respectables ont abandonné et/ou ont été forcés d'abandonner la population, le territoire physique et celui de la pensée aux mains de "vagabonds" se présentant comme des "sauveurs". L'exemple de Guy Philippe ne leur aura rien enseigné. Et bis repetita ad vitam aeternam.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FcYijy2OjgPk%2Fhqdefault.jpg)
Opposition Grows to Atlanta "Cop City" as More Forest Defenders Charged with Domestic Terrorism
Prosecutors in Atlanta have charged 23 forest defenders with "domestic terrorism" after their arrests late Sunday at a festival near the site of Cop City, a massive police training facility being ...
Commenter cet article