Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Est-ce que le baron DUVAL du NOUVELLISTE s'apprêterait à former un comité pour proposer AVRIL comme prix Nobel de....

Publié par siel sur 20 Avril 2023, 18:15pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... la littérature ? On peut s'attendre à tout avec ces dépourvus de bon sens, d'intégrité et d'humanité.

On aurait pu croire que Leslie Manigat aurait été désigné à titre posthume comme invité d'honneur de leur foire aux livres et qu'ils auraient la décence d'épargner à la nation et au monde le spectacle de leur folie collective.

C'était l'occasion de mettre en valeur les écrits et réflexions d'un homme dont ils ne cessent de vanter l'intelligence.

Mais pas du tout. Foin de grandeur d'âme de respect, d'honneur, de dignité... La place est offerte à un bourreau du peuple haïtien.

Sources :  https://elsie-news.com/2019/03/gesner-champagne-beau-frere-de-martelly-cite-dans-le-dossier-des-7-mercenaires-avait-ete-arrete-en-1996-aux-usa-pour-trafic-d-armes

Je dis bourreau parce que ce M. Avril se trouvait à la tête de l'État lors du massacre de la ruelle Vaillant, parce que j'ai filmé lors d'une manifestation sous son "règne" les militaires tirant à balles réelles sur des manifestants parce que j'ai en archive les corps  ensanglantés des mourants dans la rue ( que je n'ai pas voulu mettre dans le film parce que la scène était trop violente;   mais je les ai gardé afin  que les jeunes générations sortent du mensonge d'État ... un jour. ) mon équipe et moi-même avions dû nous mettre à couvert dans une ruelle pour éviter les projectiles qui pleuvaient comme mouches sur la viande sur  les étals du marché.

Quelqu'un me faisait remarquer que les Haïtiens se trouvent dans un tel état de sidération - à ne pas confondre avec la fameuse résilience dont la CI nous rabat les oreilles- qu'ils pourraient accepter comme président un  IZO,   un TI MAKAK, un BARBECUE, un MUSCADIN si la CI les leur imposait comme elle l'a fait avec MARTELLY.

C'est en quelque sorte ce qu'a fait le Baron DUVAL du NOUVELLISTE en transformant un général sanguinaire en génial écrivain.

Le recyclage des malfrats se poursuit....

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents