... pro tèt kale. Ce qui veut dire pro-voleurs.
Les avocats André MICHEL/Newtown SAINT-JUSTE se taillent une place dans l'opinion dans leur lutte contre la corruption des MARTELLY/ LAMOTHE.
Le "pauvre" juge JOSEPH en fait les frais , paie de sa vie cette pseudo lutte contre la corruption.
Quelques temps après Newtown SAINT-JUSTE se rallie aux tèt kale jusqu'à devenir un avocat de JOVENEL dans l'affaire SOGENER.
Après l'assassinat de JOVENEL, André MICHEL rallie les Tèt Kale en la personne d'ARIEL héritier du système MARTELLY/JOVENEL, désigné Premier ministre par le CORE GROUP/ BIDEN/BLINKEN.
Les journalistes Frantz EXANTUS/Peggy JEAN se trouvent dans un court moment dans une sorte d'opposition.
Frantz EXANTUS rallie le gouvernement de JOVENEL alors que Peggy JEAN semble être en opposition à cette administration.
Après l'assassinat de JOVENEL, Peggy JEAN rallie les tèt kale en devenant un conseiller avocat du présumé violeur PIERRE-LOUIS devenu suite à l'assassinat de JOVENE, le potentat au Palais national remplaçant LUBÉRICE dont le petit nom était "ti JOVENEL " au vu de son pouvoir, selon le type GPPC de SCOOP.
Qu'est-ce à dire à partir de ces exemples?
Que le secteur privé, la bourgeoisie la plus corrompue au monde ainsi que la CI/USA ne mettent pas leurs oeufs dans un même panier.
Leur habilité réside dans une manipulation deux fois séculaires ( de 1804 à aujourd'hui) à utiliser la guerre psychologique et à financer ausii bien ceux apparemment contre le système et d ceux qui le soutiennent ouvertement.
La RD via le sénateur BAUTISTA a donné du fric aussi bien à M. MARTELLY qu' à M.MANIGAT.
ils n'en ont rien à foutre que ce soit x ou y, ils parient sur le plus malléable : MARTELLY, Jovenel MOÏSE, Jean -Charles MOÏSE, du pareil au même.
Pour ma part à partir du moment où j'ai entendu Jean Charles Moïse qualifier ARISTIDE de " cadavre politique" mon opinion était que le M. était prêt à tout pour se faire bien voir de M. Leblan qui n'aime pas voir ARISTIDE et le considère comme son ennemi.
En traitant Aristide, son ex-allié, l'homme sans lequel il ne serait rien, de "cadavre politique" Jean-Charles MOÏSE, a fait exactement comme Jovenel MOÏSE qui na pas reconnu l'élection de MADURO au Venezuela et a accepté de le traiter de "fraudeur" pour se faire bien voir de M. Leblan.
Parce qu'autant il est de l'ordre du normal d'avoir des divergences avec d'anciens alliés politiques, autant il est de l'ordre de l'obscène et du sousouisme intégral de les traiter de "cadavre".
Ce que MORVAN ne semble pas avoir assimilé mais que Jean-Charles Moïse de par son âge et son expérience en politique a compris -surtout après les élections de Martelly et de Jovenel deux outsiders "placés"- c'est que peu importe le nombre de tes partisans, de tes électeurs, de membres de ton parti -Martelly et Jovenel n'avaient rien de ça- c'est que comme proclamé par M. SOROS à propos des Brésiliens : les Haïtiens ne votent pas c'est l'empire qui décide.
Donc il sait que le jeu démocratique est pipé et que son unique chance de devenir président ne tient pas au nombre de votes mais au bon vouloir du roi et de la reine d'Haïti les CLINTON, de leurs potes et obligés les BIDEN/BLINKEN .
N'avez-vous pas remarqué que Jean-Charles Moïse n'évoque JAMAIS la captation des milliards de Petro Caribe ? Parce qu'il sait parfaitement que, de même que JOVENEL le savait, qu'il lui faut impérativement refuser d'évoquer ce sujet qui est "marassa" avec la captation des fonds post-séisme menant directement à la gestion de M. CLINTON.
N'avez-vous pas remarqué que celui, le sénateur S. BENOIT, qui tenait le plus à ce procès a été éjecté de la scène politique et que même les soi-disant contre le système l'ont fait passer comme complice de l'assassinat de JOVENEL. Alors même qu'on a pu l'entendre dire et répéter en mille fois qu'il prônait une rupture démocratique (pas un assassinat) qu'il réclamait que JOVENEL quitte le pouvoir sans désordre. Mais, et c'est là le hic, qu'il puisse se tenir un procès qui permettrait de juger les coupables et que si M JOVENEL en faisait partie qu'il irait en prison avec toute la smala responsable de ce que je nomme un crime contre l'humanité, appelé par d'autres le casse du siècle.
N'avez-vous pas remarqué que de ce "casse du siècle" Jean-Charles Moïse ne parle jamais, pas plus que les "marchands de micro" ; les youtubeurs soi-disant progressistes et ceux totalement mafieux, auxquels ordre a été passé d'enterrer cette histoire comme d'enterrer le meurtre de JOVENEL - même par sa propre famille.
N'avez-vous pas remarqué que Jean-Charles Moïse ne parle jamais de l'insécurité ne nomme jamais les Barbecue, Izo et Cie ? Qu'il n'évoque jamais le sort de la population victime de leurs atrocités ?
Pourquoi à votre avis ? Parce qu'il sait, selon moi, que ces bandits ont des protecteurs en haut lieu et à l'international avec lesquels il ne serait pas de bon ton de se fâcher s'il veut être "placé" président".
Jean-Charles Moïse ne fait que suivre la même et exacte politique que MARTELLY/JOVENEL/ARIEL qui consiste à ne pas affronter la mafia nationale et internationale soutenue par les CLINTON/BUSH/OBAMA/BIDEN/BLINKEN, lesquels, comme il est impossible de l'ignorer au vu de leurs déclarations et actions respectives, n'en ont rien à cirer des voix du peuple haïtien, de leurs revendications et de leurs conditions de vie infra-humaines.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FNCDF3TehT4Y%2Fhqdefault.jpg)
Se fini pou Moïse Jean Charles, Morvan mete anpil Who dosye deyo e li profite bay Moïse konsèy
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UC9yOuzPIpfVg898aXWZYEeQ/join
Commenter cet article