Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Gary BODEAU n'aurait pas frappé sauvagement un homme âgé venu aux funérailles de son cousin J. ROCHE et...

Publié par siel sur 23 Mai 2023, 22:31pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...accusé sans preuves aucunes d'avoir participé à l'assassinat du journaliste si les Haïtiens ( je peux me permettre de généraliser)  n'éduquaient leurs enfants à coups de rigwaz (fouet) de kokomakak (bâton) et autres joyeux sévices qu'aucun esclavagiste ne renierait.

Si donc la maltraitance des femmes, enfants, - ti moun  se ti bèt- animaux n'était pas comme ils le prétendent un fait culturel(  comme s'ils en avaient fait le choix mais qu'il ne s'agissait pas d'une survivance du dressage esclavagiste) un Gary BODEAU ne se serait pas permis de donner des coups à la tête d'un homme, je veux parler du père Jean JUSTE.

Qui est le père Jean JUSTE ? Les générations actuelles ne le connaissent pas et pour cause, les marchands de micro se sont empressés de le placer dans le " camp du mal" parce que appartenant à la mouvance LAVALAS.

Gérard Jean- Juste en compagnie de ceux qu'ils appellent des "ratpakaka". Comprenez enfants  déshérités vivat dans les rues.

Voici un extrait de la biographie  du Père  Gérard Jean Juste :

"Gérard Jean-Juste reçut une formation religieuse complémentaire lors d'un séminaire au Canada avant de devenir le premier haïtien à être ordonné aux États-Unis à New York à l'église Saint-Avila de Brooklyn. Après son ordination, il retourna à Haïti et travailla pendant un certain temps dans une paroisse rurale, une expérience qui a orienté son engagement vers la théologie de la libération, mouvement religieux originaire d'Amérique latine, et le service des pauvres.

En 1971, Gérard Jean-Juste devait signer un serment de fidélité au gouvernement du dictateur Jean-Claude Duvalier. Il refusa et dut s'enfuir aux États-Unis. Il a travaillé à la cathédrale de la Sainte Croix de Boston, tout en complétant un baccalauréat en technologie en génie et en génie civil à l'Université Northeastern.

En raison des violations des Droits de l'homme à Haïti et devant le flot des nombreux réfugiés haïtiens arrivant sur les côtes de Floride, il fonda à Miami dans le quartier de Little Haiti au cours des années 1970, le centre d'accueil pour les réfugiés haïtiens pour les aider. Il supervisa l'organisation de centre de réfugiés de 1977 à 1990."

Voici donc l'homme qui a passé sa vie au service des pauvres que Gary BODEAU osa agresser publiquement lors de funérailles avec l'intention - n'en doutons pas- d'attenter à sa vie. Ce qui n'est pas sans rappeler le meurtre d'IZMERY arraché de l'église où il participait à une messe en commémoration des victimes du coup d'État de 1991 et exécuté par des militaires/ para militaires/macoutes/duvaliéristes appartenant - n'en doutons pas- à la même famille à la solde de la CI/USA et de la bourgeoisie la plus corrompue au monde que Gary BODEAU.

Qu'est devenu suite à ce acte de lâcheté assimilé à de l'héroïsme par les tèt pete  dont l'opinion est dirigée par des " journalistes senior" - dont la vraie appellation devrait être "journalistes commerçants toxiques" ?

Il a été élu à la députation et a même été "honoré" par ses pairs qui en ont fait le Président de leur Chambre - Chambre  peuplée de corrompus et en majorité d'illettrés arrivistes.

Mais qui est Gary BODEAU ? Qu'a t-il réalisé au profit du peuple haïtien ?

On peut trouver ici  un article d'un truc qui se nomme "Le médiateur " qui le présente ainsi : "Gary Bodeau et son parcours qui défie toutes pronostiques" et un autre ici du journal Le Nouvelliste qui titre :  Gary Bodeau, le conquérant, dont l'auteur un certain  Juno Jean-Baptiste fait dans le panégyrique, l'apologie, le sousouisme intégral.

"Il est un stratège, un sprinteur qui n'a pas peur d'en découdre avec les vieux briscards du marigot politique haïtien. Gary Bodeau, marqué au fer rouge par son rôle dans d'inlassables mouvements d'étudiants, grand manœuvrier de l'APH, deux fois questeur de la Chambre des députés, a l'appétit des combats. Il ne s'en cache pas."

Vous avez là des exemples des torts faits à la société haïtienne par ces journalistes commerçants en quête aujourd'hui comme le sieur Guy C. DELVA d'honorabilité en  voulant établir (soi-disant)  des normes d'éthique et de déontologie dans une profession qu'ils ont eux-mêmes encouragé à devenir un commerce basé sur des mensonges, des prêches favorables à ceux qui maintiennent les Haïtiens dans la misère, la bêtise,  les superstitions, les préjugés, la peur.

Mais qui sont ceux qui ont accepté qu'un M. comme Gary BODEAU qui a fait  son capital politique sur la violence et la corruption soit peint comme un modèle  au contraire du  Père Gérard Jean-Juste qui  lui , parce que précisément il avait aidé les "sans voix", les " damnés de la terre" est présenté comme un salaud ?

Eh bien la classe moyenne. Celle victime aujourd'hui des actes de kidnappings, celle forcée à l'exil volontaire, celle qui applaudissait quand un " tèt grenn" au service de la CI/CIA,  se comportait comme un sagouin, celle qui a  laissé " grennen" les saloperies  parce qu'elle y trouvait son compte, celle qui accepté qu'il s'enrichisse de manière illicite, qu'il participe à toutes sortes de combines en complicité  avec la CI, le CORE GROUP et Cie  pour que le pouvoir économique reste aux mains de la bourgeoisie compradore. 

Si G. BODEAU  avait subi une sanction sociale, une réprobation de la société pour cet acte de pure criminalité perpétré contre le père JEAN-JUSTE, croyez-vous que le pays en serait arrivé à être envahi par des bandi legal  et  leurs employés les BARBECUE, IZO et Cie qui ne représentent que l'autre face de la médaille où se trouvent les MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/ARIEL et Cie ?


G. BODEAU a été "sanctionné" par ceux-là même qui l'ont encouragé   pendant une vingtaine d'années à devenir ce qu'il est actuellement :  une sorte d'oligarque " nègre", un "bouzen", une pute des oligarques syro-libanais et de la CI/USA.

G. BODEAU , selon ce qui est dit dans sa biographie est issu d'une famille  misérable, monoparentale - vous  vous rappelez des propos  négatifs de THÉANO, le duvaliériste rouge arrogant, le squatteur de la ville de Jérémie, l'homme qui a bénéficié du contrat de cette imbécilité de bracelets roses, l'arrivé et arriviste  stigmatisant les  enfants issus de famille monoparentale. 

Est-ce que si G. BODEAU n'avait pas eu droit au " dressage" ( courtoisie TT) ou au formatage ( courtoisie DUVALIER F.)  aux châtiments  corporels, aux humiliations, à l'apartheid, au préjugé de couleur....Et au lavage de cerveau biblique,  serait devenu  ce prototype de la "laideur haïtienne" comme un S. LUCAS, un Léon CHARLES, un  BOCCHIT et l'ensemble de ceux  issus de milieux populaires qui ont aidé la bourgeoise compradore  à exploiter les Haïtiens en échange de bagues, chaînes, bracelets en or, de costumes, cravates et chemises de grands couturiers occidentaux, de vols de terres et de biens des locaux pauvres ?

Sans doute que non. Mais voici qu'au lieu de combattre le système qui ont fait de leur enfance un calvaire, les gens comme G. BODEAU s'emploient à le fortifier en  faisant subir à ces enfants de pauvres comme eux les pires traitements. Jusqu'à les encourager à devenir des "demounize" en leur refilant armes et munitions pour protéger leur pouvoir usurpé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents