Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) BLINKEN affirme que "le rôle des États-Unis est de « conduire le monde »? Le conduire vers quoi ? Regardez ce....

Publié par siel sur 4 Mai 2023, 12:01pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...graphique qui montre que le pays  dans le monde où il y le plus d'homicide est les USA. Et ça c'était en 2010. Avant que DosSantos ait décidé de faciliter dans son Etat la possession d'armes à feux.

 

Quel poids moral a un pays qui s'est construit sur le génocide des habitants dont il est s'est emparé de leurs terres, les emprisonnant dans des réserves comme on met des animaux au zoo, qui a volé au Mexique des territoires, qui a pratiqué l'esclavage, l'apartheid, le lynchage de Noirs où les familles Blanches venaient pique-niquer pour faire la fête devant le spectacle des corps torturés, brûlés vivants ?

Comment un pays peut prétendre être "chef" du monde quand certains de ses habitants ont une manie consistant à tuer à la moindre occasion des écoliers et/ou des étudiants pendant que dans le même temps il interdit l'avortement aux femmes ?

Vous voyez la logique :  on ne peut pas se débarrasser d'un foetus mais en même temps on peut pénétrer dans une école maternelle et massacrer des enfants parce que vous êtes libre de posséder une arme et de l'utiliser comme bon vous semble. Bien entendu si on vous attrape vous irez en prison. Mais quid des parents dont les enfants ont été assassinés ? Oh, ce n'est pas important, ils en feront d'autres préposés à devenir de la  chair à canon puisque l'avortement est interdit et que c'est  la "mode" de tuer leurs jeunes.

De quelle manière un pays dont la principale industrie est la fabrication et la vente d'armes peut-il devenir "chef du monde" si ce n'est qu'en entretenant une guerre perpétuelle avec tel ou tel autre pays désigné - cela dépend des saisons-  comme un ennemi ?

ll (BLINKEN)  est cofondateur en 2018, avec Michèle Flournoy, de la firme de conseil aux entreprises WestExec Advisors. Ses clients appartiennent au complexe militaro-industriel

Comment un pays  considéré (avec la CHINE) comme le plus grand pollueur de la planète peut prétendre être "chef" du monde ?

De quelle manière un pays qui passe son temps a fomenter des coups d'État, à torturer des citoyens innocents comme à Guantanamo (la majorité des prisonniers n'avait rien à se reprocher à l'inverse de ce que les Étatsuniens ont laissé entendre au monde entier pour leur foutre la trouille).

Par quelle opération du Saint Esprit un pays dont l'une de ses agences  de renseignement, la bien connue CIA,  a commis dans presque tous les pays du monde des assassinats ciblés d'hommes( LUMUMBA) et de femmes considérés comme des menaces pour leur idéologie, peut-il prétendre faire la morale et imposer au monde entier son fonctionnement tèt an ba, comme exemple  à suivre du beau, du bien et du bon ?

Même un enfant qui a l'âge de raison vous dira que c'est un" truc de fou."

Cependant c'est tout à fait possible  d'imposer ce "truc de fou" avec les armes, le dollar; les media, la Bible.

Et à quoi pourrait ressembler ce monde dont ils seraient les "chefs" comme souhaité par BLINKEN ?

Regardez l'Irak, l'Afghanistan, les Philippines et ...Haïti ( entre autres) vous aurez la réponse.

En réalité, il ne s'agit que d'un programme de prédateurs (tout pour nous et le " ti rest" pour les autres) se drapant dans le manteau de la vertu.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents