Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pendant que les Britanniques couronnaient leur roi, leurs cousins Etatsuniens s'adonnaient à leur sport...

Publié par siel sur 7 Mai 2023, 19:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... favori : fusillade de civils avec une forte propension à cibler les écoles/universités et les centres commerciaux question de massacrer le plus d'innocents possible.

195 tueries de masse ont été recensées depuis le début de l'année. C'est-à-dire de janvier 2023 à mai.

Les États-unis affichent le taux  de mortalité le plus élevé de tous les pays qui ne sont pas en guerre.

Bizarrement la peine de mort qui existe dans ce pays ne semble pas dissuader les criminels. Pas réellement bizarre parce que le trafic de drogue et sa consommation, la vente d'armes de guerre  en libre circulation peuvent difficilement aboutir à des résultats différents. Haïti à une échelle moindre en est la preuve.

Dans le même temps les policiers ne sont pas armés en Grande-Bretagne et regardez le taux d'homicide dans ce pays.

J'ai vu passer un clip proprement dégoûtant sur le truc de bwa kale.  Dans cette annonce démagogique et populiste qui encourage les Haïtiens à exercer leur propre justice, il y a une publicité pour la peine de mort- accompagnée bien entendu d'un truc biblique ( vous connaissez l'utilisation abusive qu'ils font de ce livre écrit il y a des milliers d'année s mais dont ils se servent pour justifier leurs pires instincts)- comme ailleurs certains font du Coran, de la Torah, et de n'importe quels livres qu'ils considèrent comme la parole de leurs  lwa et dieux divers et variés)

J'entends souvent répéter que les Haïtiens souffriraient d'une maladie qui se nommerait "blancomanie".

Le problème c'est que pour eux, il n'y aurait de Blancs que :  au top du palmarès  les Etatsuniens, en seconde place les Français, puis  les Canadiens loin derrière.

Ce qui fait que ces 3 nations  occidentales sont les seules à représenter des exemples à suivre pour eux.

Pourtant,  il me semble qu'ils ne sont pas les seuls Blancs dans le monde. il suffit de regarder le tableau ici pour comprendre qu'il existe - pour les blancomaniaques- d'autres politiques  à suivre que celles des nations versées dans le commerce des armes et dans l'exploitation de mines.

Vous noterez que certains Haïtiens - dont ceux qui ont produit le clip qui promet - une fois de plus- aux "canards sauvages" que janvier 2024 sera la date de la seconde indépendance d'Haïti, sont des fanatiques des pays qui les ont le plus exploités, méprisés ruinés.

J'espère pour eux que les mafia colombiennes, mexicaines, vénézuéliennes, jamaïcaines, surinamiennes, russes, italiennes, japonaises, canadiennes et de la RD qui se sont mises ensemble pour faire d'Haïti un état mafieux, leur base, leur laisseront fêter en 2024 cette deuxième indépendance.

Á partir du moment ou dame PROPHÈTE avait donné son feu vert à ce que les citoyens se débrouillent pour se faire justice, il était évident qu'était annoncé le passage à un autre niveau de la " demounizasyon" de la population. D'un côté les bandits barbares, de l'autre la population toute aussi barbare.  Leurs dieux reconnaîtront  les leurs quand il s'agira de  faire le tri entre ceux qui iront au purgatoire, au paradis, en enfer.

Personnellement je n'ai jamais cru une seconde que les histoires de " territoires perdus " de dame PROPHÈTE chez Yvener  n'étaient pas téléguidés. A mon avis elles n' étaient  pas énoncées innocemment.

Je reste persuadée que dame PROPHÈTE -qui n'est pas née de la dernière pluie- les avaient prononcées pour  polluer le "nanan",  l'âme de la population ( guerre psychologique) -en l'encourageant à commettre des crimes -  répliquant le schéma contre les makout en 1986 - et par conséquent à  l'encourager à s'avilir en tailladant et brûlant des citoyens.

Et après cette orgie de sang  à fermer sa gueule parce que pas différente en essence par leurs pratiques aux  criminels, les renvoyant dos à dos

Il faut que tout change pour que rien ne change.  Ce à quoi un grand nombre d' Haïtiens, les corrompus ayant participé à la dilapidation des Fonds Petro Caribe ainsi que les "canards sauvages", les grosses têtes, les tenants de La Vérité ,  adhèrent pleinement.

Une alliance  entre idiots utiles et tenants du système qui, comme en 2004, ne fera que précipiter plus profondément la majorité des Haïtiens dans le trou de M.. dont qualifiait  Haïti TRUMP, l'ex-président des USA et BIDEN l'actuel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents