L’insécurité alimentaire se manifeste également par le cas des commerçants contraints de jeter une partie de leurs marchandises invendues
Des marchandises périssables non vendues atterrissent sur des piles de fatras à proximité de plusieurs marchés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, constate AyiboPost.
Ce gaspillage, dans un contexte d’insécurité alimentaire, illustre les problèmes structurels de conservation auxquels font face des marchands de fruits et légumes notamment. Il pointe aussi du doigt les difficultés qu’ont bon nombre d’Haïtiens pour se procurer la nourriture disponible alors que l’inflation continue de galoper.
Selon la Coordination nationale de la Sécurité alimentaire, 4,9 millions d’Haïtiens se trouvent en situation d’insécurité alimentaire.
Cette insécurité va de pair avec le chômage, les milliers d’emplois perdus à cause de l’insécurité et la montée vertigineuse des prix des produits alimentaires.
Aux marchés de «Kafou lektò» sur la route de Frères et de Pétion-Ville par exemple, des marchands — faute de clients — se trouvent contraints de « jeter » la récolte non vendue.
/https%3A%2F%2Fayibopost.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2F15MARC1-675x450.jpg)
Photos | De la bonne nourriture jetée sur les fatras à P-au-P
L'insécurité alimentaire se manifeste également par le cas des commerçants contraints de jeter une partie de leurs marchandises invendues Des marchandises périssables non vendues atterrissent ...
https://ayibopost.com/photos-de-la-bonne-nourriture-jetee-sur-les-fatras-a-p-au-p/
Commenter cet article