Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Eux parlent du " grand remplacement", moi je rêverais d'écrire un " grand exode". Ce serait quoi le grand exode ? Imaginons que...

Publié par siel sur 1 Juillet 2023, 00:07am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #RACISME, #PEUPLE sans mémoire...

... la majorité des immigrés originaires d'Afrique, qu'ils soient  nés en France ou qu'ils aient acquis la nationalité française ou pas, décident volontairement de quitter la France.

Le "grand exode " prendrait exemple sur la fuite des juifs de l'ÉGYPTE , celle des Juifs et Musulmans d'Espagne suite à la politique de " sang pur" de la reine  catholique d'Espagne, Isabella;  celle des Protestants de France.

Tout ce monde là victime  de  persécutions  basées sur des  préjugés racistes/ou religieux visant à les exclure sinon à les exterminer. Assimilés à des corps étrangers, des "sauvages" envahisseurs mettant en péril la Civilisation. (sic) Une théorie équivalente à celle promue  par les intellectuels et maîtres à penser de  l'extrême-droite qui fait son bonhomme de chemin lentement mais surement dans l'ensemble de "l'Oksidan". Lesquels penseurs   utilisent , sans complexes,  maintenant le vocable de " déciviisation" pour qualifier l'impact  négatif de  ces originaires d'Afrique sur leurs sociétés.

Si les théories racialistes  hitlériennes ont pu aboutir à l'extermination d'une grande partie des Juifs d'Europe c'est parce que :

1-dans un premier temps les paroles racistes ont été minimisées par ceux qui allaient être les victimes du passage de la parole aux actes.

2- dans un deuxième temps les populations locales, ont adhéré et sinon se sont tues, parce que  biberonnées à ces discours haineux propagés  sans filtre par leurs propres élites.

3-dans un troisième temps les gouvernements d'autres pays ont encouragé ces politiques , en continuant d'entretenir des relations diplomatiques et économiques - dans le cas du 3ème Reich- ( à cette époque il n'était pas question de sanctions les USA par exemple faisant du business avec le pouvoir hitlérien).

4- dans un quatrième temps  parce que les Juifs ne pouvaient admettre que dans un pays qui a produit  quantité d'intellectuels, d'artistes, de musiciens , un gouvernement arriverait à organiser l'extermination des Juifs - et à propager cette politique dans toute l'Europe.

Si on examine attentivement ces quatre points,  si on considère l'absence de frein au niveau des gouvernements, des media  et des élites  face à la propagation de la haine contre les immigrés africains désignés comme bouc-émissaires, responsables  de tout ces qui ne marche pas bien dans leurs pays, on se rend compte qu'il n'est nullement impossible que l'histoire se répète.

Et que les Africains prennent la place des Juifs - avant que les mêmes Juifs porteurs de ces discours haineux comme ZEMMOUR et consorts, , ne soient à leur tour désignés,  comme c'est déjà le cas dans une certaine frange de l'extrême-doite, comme des  rapaces, des vampires, suceurs du sang des bons  BLANCS et chrétiens.

Dans cette fiction ce départ se préparerait "ti pa, ti pa"  bien à l'avance. Les préposés à  l'exode commenceraient par vendre leurs biens immobiliers, transférer leurs économies au fur et à mesure dans des banques locales, investir dans des projets dans leurs pays.

Les projets innovants et passionnants  ne manquent pas. Ce qui manque ce sont les capitaux, la volonté politique, les  ressources humaines parties en "Oksidan". Ressources humaines qui vont de la simple "nounou" africaine qu'on voit dans les parcs de la capitale française, aux ingénieurs, informaticiens, médecins, enseignants et autres professionnels de haut niveau travaillant dans les institutions et administrations  françaises, jusqu'aux livreurs UBER sans papiers.

Ces professionnels qui travaillent en  "OKZIDAN " ont énormément de mal à faire prospérer leurs connaissances et talents. Ils ont tendance à  abandonner leurs ambitions et à se rabattre sur  un salaire (leur permettant de faire des transferts à leurs familles sans le sou dans leurs pays d'origine ) , de bons soins de santé et l'école gratuite pour leurs enfants. Ce qui certes n'est pas rien. Mais qui en contre partie assoie la domination de l'Oksidan sur leurs pays et contribue à faire perdurer le statu quo basé sur l'exploitation de leur continent et. de leurs populations .

Ce calcul égoiste, quoique compréhensible est à la base de la misère des populations dans un continent dit le plus riche du monde, de l'exil des jeunes et de leurs morts de plus en plus nombreuses au cours de leurs traversées pour rejoindre un " Eldorado" qui ne veut pas d'eux, dans lequel les media dominants les présentent  comme des "sauvages", des  bandits, des "microbes" pires que les produits OGM, pires que l'air et l'eau bourrés de pesticides cancérigènes qu'ils obligent leurs populations à respirer et boire.

Évidemment  dans cette fiction, cet exode se  heurtera à la résistance des gouvernements corrompus, serviteurs fidèles de "l'Oksidan" n'hésitant pas à massacrer ceux qui auront choisi la rupture avec le mode de fonctionnement de l'Oksidan,   les considérant comme des terroristes mettant  en péril leur  régime  post-colonial, basé sur le bluff, leur enrichissement illicite,  l'absence d'éducation de leurs concitoyens et bien entendu l'exil fait volontaire des mieux formés ( Courtoisie Baron Duval du Nouvelliste) 

Ce récit,   prenant le contre pied du " grand remplacement" raconterait le  long périple des Africains de France et d'Europe pour s'émanciper de l'Europe et reconquérir leurs territoires , ce pourquoi il aurait pour titre  "Le Gand exode".

Dans le  " Le Grand Exode" , ceux qui aujourd'hui font dans le Kraze/brize pour manifester leur indignation suite à la mort de Nahel , seraient des hommes et des femmes affiliés à aucune religion, qu'elles soient chrétiennes ou animistes, qui silencieusement  de manière organisée prépareraient la rupture avec l'Oksidan qui prend plaisir à les humilier, à les déshumaniser, avec le même sourire arboré par le fil des USA qui appuyait son genou sur FLOYD, avec le même sourire que ceux qui venaient assister au lynchage des Noirs et profitaient de ce spectacle  pour pique-niquer en famille.

Aux USA on trouve des individus qui  publiquement regrettent le temps de l'esclavage ( comme ceux qui vantent en Haïti le temps de la Perle des Antilles- bande de cons- ) En France on trouve ceux qui vantent la "colonisation positive" et qui justifient les crimes et génocides des populations conquises au nom de la " Civilisation"- La leur bien évidemment s'appuyant sur les leçons de la Bible : tuer pour conquérir.

Le Grand Exode serait un roman de science fiction dans lequel les conflits entre ceux venus d'Europe et ceux, les natifs-natals du continent, seraient exposés sans fards, de même que les interférences des pasteurs et autres religieux et politiciens  contre ce mouvement de rupture avec l"oksidan" civilisateur."

Á  la fin du roman , ZEMMOUR qui entre temps serait devenu président de la République française ,- avec CIiotti comme Premier ministre et Bardella comme ministre de l'Intérieur : trois représentants des français de souche -confronté à la disparition des travailleurs pauvres et Noirs, à leur remplacement par des Blancs pauvres originaires des pays de l'Europe de l'Est, au manque de ressources minières et pétrolières fait face à  un révolte de l'extrême droite française, lui reprochant d'être membre d'un conflit juif  international oeuvrant à la destruction  de la France.

L'idée de cette fiction m'est venue de ce qui s'est passé après les mesures anti-immigrés prises par l'Italien-américain  le gouverneur de Floride DeSantis.

Des élus de Floride -qui avaient-voté en faveur de ces mesures- avaient  par la suite réuni des hommes d'affaires afin de leur assurer qu'il ne s'agissait que d'une propagande du candidat républicain à la présidence  pour flatter son électorat. Et qu'en réalité, -pas de panique- ils ne risquaient pas  d'être privés de main d'oeuvre à bas salaires et sans papiers. Et de faire faillite.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents