... Mario Dupuy passé de communicateur pro-Aristide à ministre de la Communication de MARTELlY un anti-ARISTIDE féroce " Lavalas 100% kaka".
Questions : est-ce que Mario DUPUY quand en 2004 il défendait ARISTIDE n'était pas un agent au service des ennemis d'Aristide ? Et qui aurai été récompensé pour services rendus par MARTELLY avec un court temps de Ministre ? (J'ai toujours pensé que l'indignation de MARTELLY à propos de la CITADELLE était un show lui permettant de limoger DUPUY- remarquez qu'après cette sortie fracassante , dans tous les sens du mot- puisqu'elle aura occasionné des dommages collatéraux, jeune fille défigurée, personnes gravement blessées, suite à l'accident provoqué par l'un des gardes du corps de Martelly avec sa moto- un scandale qui ailleurs aurait fait du bruit ailleurs mais que dans le pays d'Haïti dominé par les bandi legal les journalistes commerçants se sont empressés d'enterrer. Bande de terroristes maquillés en "bon moun."
Sont apparus par la suite le HERRRRIVAUX , l'homme des "R+", et des insultes adressées à l'opposition et principalement à ses anciens collègues du mouvement lavalas, ensuite vous trouvez les conseillers de MARTELLY, Y. LATORTUE, Guichard DORÉ, LAMBERT; Himmler RÉBU et Cie passés de leur soutien à Mirlande MANIGAT à leur adhésion au gouvernement des tèt kale.
Puis Newton Saint-Juste l'avocat qui faisait équipe avec son collègue André MICHEL pour dénoncer la corruption d'Olivier et Sophia MARTELLY. L'un après l'autre, Newtown d'abord et André Michel après l'assassinat de JOVENEL ont fait leur entrée dans l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Questions : est-ce ces deux types ne participaient pas à une sorte de désinformation ayant provoqué la mort du juge Jean Joseph et abouti à ce que le dossier soit fermé ? Est-ce qu'ils ne l''ont pas délibérément utilisé ? D'ailleurs je n'ai jamais entendu ces deux-là prêter une attention particulière à l mort subite du juge JEAN JOSEPH.
Les retournements de veste spectaculaires comme celui d'ALMAGRO ou celui de GÉNÉUS mentionnés ici, ne résultent pas comme certains ont tendance à le croire à des adhésions pour des raisons économiques qui feraient d'ALMAGO ou de GÉNÉUS des "ti grangou" cupides et assoiffés de pouvoir.
Il faudrait de fins analystes, des psychologues comme ceux qui travaillent pour les services de renseignement des USA pour établir les profils de ces gens-là en faisant un screening remontant de leur enfance, leurs familles, relations, amitiés, parcourant leurs trajectoires, pour mieux saisir le pourquoi et le comment de ces retournements de veste.
Malheureusement la majorité des Haïtiens, les vrais tèt grenn miséreux n'ont aucune idée de qui est qui. Remarquez comment ils ont été leurrés avec la présentationdun JOVENEL hors du système, alors que le type travaillait dans le cabinet de Jean-Charle MOÏSE, avait été président d'une chambre de commerce, avait des liens avec les BOULOS,APAID et consorts. Et bien avant ça était un partenaire dans le commerce d'anguilles de KIKO SAINT-RÉMY, beau frère de MARTELLY et était un ami intime du présumé trafiquant de drogue E.DANIEL - dont il a toujours évité de parler de la disparition su jour au lendemain d'une personne qui était son ami.
Les journalistes commerçants- regardez le show de G. C. DELVA sur Matin Caraïbes se sont employés à divertir, désinformée, mentir à ceux qui les écoutent et qui sont poussé à percevoir leurs amis de l'association des malfaiteurs en bande organisée comme des " bon moun".
Même des youtubeurs les "grosses têtes" comme on les appelle vont participer à cette désinformation en prétendant que des personnes enracinées dans le camp de l'association des malfaiteurs en bande organisée, pourraient du jour au lendemain rompre avec leurs racines alors même que leurs manières d'agir prouvent le contraire.
Si ces youtubeurs tombent dans les pièges créés à leur intention pur profiter de leur popularité , c'est en partie- je n'ignore pas leur volonté manifeste de donner un coup de main à la République comme ils le disent - c'est parce que vu leurs origines sociales, ils ignorent absolument tout des supplétifs des USA, qui sont maîtres du jeu.
À l'inverse de ce qu'ils prétendent tout le monde ne connait pas tout le monde en Haïti.
Un exemple parmi d'autres, demandez-leur qui est Jean-Robert ESTIMÉ,- dont la fille a été trouvée suicidée dans un hôtel à Miami- l'un des super-ministres de DUVALIER J-CL, ses histoires de pédophilie à Madagascar ( Certains Haïtiens ont atteint un tel niveau de bassesse qu'ils en arrivent à dire que le Jean- Robert Estimé dont la pédophilie a été dénoncée à Madagascar n'est pas le Jean- Robert Estimé haïtien, comme quoi il y aurait plusieurs Jean- Robert Estimé à Madagascar- bande de couillons)
Et pourquoi les USA ont investi dans ce type pourri en lui confiant un projet WINNER de millions de dollars une vraie mascarade à la AGITRANS qui s'est conclue par un échec total de même qu'Agitrans ?
Le problème avec ces youtubeurs est qu'ils se sentent investi d'une mission- la majorité d'entre eux étant des protestants- qu'ils sont des enfants des DUVALIER adeptes du "kokomakak"- la majorité adoptant le slogan " yon chef pa un jwèt" des gangsters qui se font appelés commandant, général, chef ...
Les deux groupes appartiennent à la même culture christiano/vaudouesque/ sadomasochiste héritée de l'esclavage, jamais questionnée comme ça se fait dans les autres pays des Amériques Noires qui étudient les survivances de l'esclavage -.
De ce fait ils représentent les deux faces d'une même médaille celle totalement imbibée par la bible, l'apologie de la violence contre les plus vulnérables: pauvres, femmes, enfants. Ils représentent sans même qu'ils en prennent conscience - faute de lectures adéquates- la courroie de transmission dans la population des idéologies racistes qui promeuvent l'infériorité des Noirs et leur soumission aux chefs. Que ces chefs soient des gangsters ou des dirigeants (faut entendre la population sur leurs radios implorer les gangsters et les dirigeants dans plus ou moins les mêmes termes.)
Sauf que les ganngsters sont bien moins arriérés queux , qu'ils leur laissent les histoires de "pwen ",de bon dye, de karma .Que pour eux les drones, les armes, les renseignements, les accords entre les différents familles, les latins avec les pouvoirs politiques/économiques, le soutien discret mais efficace de la CI sont ce sur quoi repose leur pouvoir. Comme les membres de la mafia, ils savent qu'ils risquent la mort mais pour eux le jeu en vaut la chandelle.
Commenter cet article