Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les BIDEN/BLINKEN ont déclaré que le sieur LAMOTHE a volé 60 millions de dollars US. Comment ils en sont arrivés à...

Publié par siel sur 3 Juin 2023, 23:51pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... chiffre tout rond ? Pourquoi 60 millions et non pas, par exemple , 60 millions et 500 mille.

Les voies de dieu sont impénétrables, et si dieu déclare que bien que vivant  tu es mort, eh bien tu es mort. Un point c' est tout. Aussi simple que ça. ( courtoisie V. NUMA et ses disciples des media, marchands de micro et youtubeurs )

Le clan CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN savait parfaitement que l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés volaient systématiquement les Fonds Petro Caribe.

L'ambassadrice des USA Pamela WHITE et Laurent LAMOTHE

D'ailleurs LAMOTHE était un grand copain de leur ambassadrice.

Ils ont laissé faire pour différentes raisons dont leur haine contre CHAVEZ et sa politique, laquelle, selon eux,  menaçait la doctrine de MONROE et donc leur hégémonie sur tous les pays de Nuestra America et de la Caraïbe.

Les Etatsuniens ont des services de renseignement dans le pays. Ils ont le FBI, la DEA, la CIA et l'OEA d'Almagro entre autres- à quoi il faut ajouter tous ceux  dans les ministères, dans la société civile, dans les syndicats,  dans les media qui, comme LAMBERT, comm S. LUCAS, pourraient déclarer qu'ils travaillent avec eux depuis des dizaines d'années.

Les USA républicains ou démocrates comme dit ici, soutiennent systématiquement depuis leur occupation du pays les dirigeants sur lesquels ils ont des informations pouvant leur nuire et/ou des personnes qui leur paraissent menacer leur hégémonie et/ou des "dingo"  arrivistes voraces et/ou incompétents.

Martelly et Lamothe copains comme cochons.

D'ailleurs LAMOTHE était un grand copain de MARTELLY qu'ils (les CLINTON) avaient  eux-même placé au pouvoir tout en n'ignorant nullement qu'il mettait à la tête du pays un chanteur de compas insignifiant - (Hillary le qualifiait de con artist ( -mais populaire- et qui avait avoué être un délinquant qui dans leur pays revendait des camions de ciment avec ses collègues pour s'acheter du " Krak".

Si nous autres simples citoyens avons entendu ses propos,  ce ne sont pas les services de renseignement des USA qui  ne seraient pas au courant.

De même que ces "grandes oreilles" ne pouvaient pas ne pas avoir entendu le Commissaire ANDRÉSOL  déclarer que MARTELLY faisait entrer de la drogue pour la mafia colombienne en Haïti et même qu'il aurait même détruit un des terrains d'atterrissage à Côtes-de-Fer, fief de Martelly, utilisé par les trafiquants colombiens.

Sources :https://elsie-news.com/2022/01/r.jaar-ami-de-martelly-et-trafiquant-de-drogue-arrete-en-rd.vous-vous-rappelez-que-ce-m.jaar-avait-mene.html

Aussi  les USA ne pouvaient pas ne pas être au courant des relations particulières entre leur poulain MARTELLY et les dealers de drogue colombiens. En plus, ils avaient leur informateur JAAR, un proche de MARTELLY.

De même les USA ne pouvaient pas ne pas être au courant des relations de JOVENEL avec Kiko Saint-Rémy , ancien trafiquant de drogue reconverti dans le trafic d'anguilles.

Ni non plus des relations amicales de JOVENEL avec E. DANIEL, présumé trafiquant de drogue " fait disparu" ( pour avoir voulu  semble-t-il s'accaparer de la marchandise des Colombiens qu'il aurait selon lui trouvée dans la mer, mais qui semblerait venir d'un petit avion  tombé dans le Sud où lui-même et MARTELLY se trouvaient.

Ni non plus que JOVENEL en déclarant refuser d'initier un procès sur les dilapidateurs des Fonds Petro Caribe les protégeaient - et se protégeait par la même occasion-   et qu' il était devenu un copain de Lamothe suite à quelques différents avec le "bandi legal" qui l'avait fait président.

Laleau et Lamothe au temps du "kite peyim mache"

De plus LALEAU avait témoigné dans Le NOUVELLISTE que les woz/rakèt s'étaient distribués l'argent des Fonds Petro Caribe entre eux et leurs partisans. Les Américains ne lisent pas Le Nouvelliste ?

En tous les cas ces  différentes déclarations ne leur faisaient ni froid ni chaud.

À l'inverse,  elles semblaient renforcer leur soutien à l'association des criminels en bande organisée tèt kale et alliés. Indifférents aux massacres, encourageant une fédération de gangs, maintenant dame La LIME, maintenant à la tête de la BNRH le même bonhomme pendant plus de dix ans, ignorant les observations de quelques uns des membres de la DEA dénonçant une complicité entre les dirigeants et les trafiquants de drogue. ETC

Le clan CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN  a imposé et soutenu les kleptocrates tèt kale  et les gangsters comme les gouvernements antérieurs avaient appuyé les kleptocrates  duvaliéristes  et les "makout". Scénario inchangé.

Et on ne voit pas en quoi l'interdiction faite à M. Lamothe de pénétrer sur le territoire US changerait quoi que ce soit à ce scénario qui fout la merde et prépare la merde à venir.

CLINTON et MARTELLY.

Franchement les USA considèrent les Haïtiens comme des esclaves, sans connection avec les faits. .Parce que chacun sait que MARTELLY jamais cité est un poulain du clan des CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN  et que c'est sous sa présidence qu'ont été réalisé les plus importants détournements des Fonds Petro Caribe et des 1.50$ de taxes prélevées sur les transferts des Haïtiens vivant à l'étranger

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents