... rapport de l'UCREF était une machination contre leur "saint" qui selon eux - faute de lectures adéquates- leur aurait tout appris sur le fonctionnement politico-économique d'Haïti . Ce qui bien entendu est totalement bête, vu le nombre de publications depuis au moins deux cent ans par des intellectuels locaux et étrangers analysant un système basé sur la rente et la kleptocratie.
Les "fous " de Jovenel aussi fous que lui, comme celui-ci, qui après avoir passé son temps à insulter les Haïtiens dans le mode sadomasochiste, à avoir été un des agents de la guerre psychologique présentant les Haïtien en général comme des moins que rien, prétend actuellement promouvoir le respect de ceux qu'il traitait de tous les noms - au prétexte que l'insulte serait une forme pédagogique pour faire prendre conscience. Je ne sais pas dans quel manuel d'éducation ce type a été trouvé cette imbécilité.
Or donc le M. "fou " de JOVENEL avance que le rapport en question était faussé parce que les sommes en gourdes étaient présentées en dollars US.
Sauf que ce M.est incapable d'expliquer les transferts d'argent et les noms bizzaroides des bénéficiares, jamais identifiés, grâce à l'absence d'enquête du juge FABIEN, un coquin.
Sauf que ce M. dénommé Ralph Laurent, fait dans la rétention d'information en se gardant bien de rappeler à ses "fanatiques",
- que M. JOVENEL a été choisi par M. Martelly, lester privé et la CI ;
-que M. JOVENEL quand il a été choisi par les tèt kale était parfaitement au courant de la dilapidation des Fonds Petro Caribe;
- que M. JOVENEL tout en étant au courant de la corruption de ses mentors a accepté de leur succéder et pire à annoncer qu'il n'y aurait ni enquête sur leur gestion, ni procès.
- que M. JOVENEL avait un passé avant d'être le candidat choisi par les tèt kale. Un passé qui passe par ses relations d'affaire dans le commerce d"anguilles avec :
a) le beau- frère de MARTELlY, M.K. SAINT-RÉMY;
b) avec le présumé dealer de drogue E. DANIEL;
c) avec Jean Charles Moïse dont il était un des membres du cabinet;
/image%2F1034110%2F20230605%2Fob_2e3053_jovenel-et-secteur-prive.jpg)
d) avec le secteur privé des affaires (les oligarques corrompus- ce qui est un pléonasme parce que que qui dit oligarque dit corrompu )qui avait fait de lui un président de Chambre du commerce;
e) que, de ses 14 comptes en banque ( c'est lui en personne qui l'a dit) à sa vente de l'eau CULLIGAN, à ses accointances avec les BOULOS, APAID, ACRA, en passant par son absence totale capitale d'implication dans la politique haïtienne avant que ne sorte comme un diable de sa boite cette affaire d'AGITRANS concoctée par Antonio SOLÀ pour le maquiller en entrepreneur nationaliste, fils de paysan tèt grenn à l'image de la majorité de la population haïtienne.
f) ETC...
Ainsi après avoir vendu MARTELLY comme le vagabond considéré comme vagabond à l'image du peuple haïtien, les mêmes et exactes officines ont vendu JOVENEL comme un tèt grenn, lui également à l'image de la majorité des Haïtiens.
Selon ces officines, suite à leurs études sur les mentalités de la population haïtienne qui aurait atteint un tel niveau d'arriération, d'aliénation et d'ignorance que son choix naviguerait entre un "grimo " et un "tèt grenn" tous deux alliés du secteur privé des affaires. Tous deux embringués dans des relations avec les narco-trafiquants.
/image%2F1034110%2F20230605%2Fob_1ef21a_jovenel-et-handal.jpg)
Et selon les "fous " de JOVENEL, son propre fils témoignant de ses relations avec le beau- frère de MARTELlY : M.K. SAINT-RÉMY; les témoignages de la veuve du présumé dealer de drogue "fait disparu" E. DANIEL sur ses relations avec JOVENEL, les dires de Jean-Charles MOÏSE selon lesquels JOVENEL était un membre de son cabinet ; et même les photos le montrant avec ses oligarges seraient toutes issues d'un complot visant à assassiner son caractère et par la suite à l'assassiner physiquement.
/image%2F1034110%2F20230606%2Fob_48c22e_serveimage-22.jpeg)
JOVENEL faisait parti du système qui l'a placé à la présidence - d'où Sophia MARTELLY disant de lui qu'il était leur employé. Un système corrompu dont il a profité et qu'il connaissait parfaitement. Ce pourquoi il a fait semblant de le dénoncer avec sa proclamation que la corruption x 5 était le plus grand mal d'Haïti- après avoir déclaré qu'il n'y aurait pas sous son mandat de procès Petro Caribe. Ces contradictions ayant pour but de plonger la population haïtienne plus profondément dans confusions, irrationnel, désordre.
Peut-être qu'à un moment de l'histoire, se basant sur le support inconditionnel de la CI/USA/CORE GROUP , dans sons délire mégalomane de "tou puysan aprè dye" il se sera laissé persuaderqu'ii pourrait se débarrasser d'eux, et de travailler à enrichir son propre clan : les LUBÉRICE, DORÉ. NADER, R. CÉLESTIN, MUSCADIN pour ne citer que ceux-là.
Personnellement, mes lectures et les films visionnés ne m'ont jamais montré que la mafia pouvait accepter d'être doublée.
Commenter cet article