....yonn nan colombyen yo tuye maril ak yon manche long."
Effectivement dans une des versions du scénario de dame Martine, elle avait déclaré que son mari n'avait pas été maltraité.
Ensuite cette histoire de liste est totalement ridicule puisque selon ce qui avait été dit dans les journaux internationaux, cette liste a été faite avec des collaborateurs de JOVENEL. Si c'était le cas, il suffirait d'interroger les collaborateurs les plus proches de JOVENEL : LUBÉRICE, NADER, DORÉ qui sont toujours là et qui bizarrement n'ont jamais mentionné cette obscure affaire de "liste".
De toutes les façons dame Martine n'est pas à une invention prêt. Et son histoire qu'elle ne ait pas confiance en la justice haïtienne est du pur BS. Dans la mesure où c'est ce non fonctionnement de la justice haïtienne qui lui aura permis de ne pas être considérée comme principal témoin et suspect dans l'assassinat de son mari.
TT fait toujours des analyses bizarres dans le genre sentimental, ( se yon ayisyen et patati patata) émotionnel, arriéré ( Ecoutez- le laissez croire à la population que Jovenel avait des pwen qui le protégeait des balles) .
C'est vrai qu'il affirme ne pas faire de politique mais il y a quand même des limites qui relèvent du bon sens. TT semble oublier que dame Martine après l'assassinat de son mari avait rencontré ARIEL. On dirait que malgré les mensonges de dame Martine, laquelle sait parfaitement qu'il n'y aura pas d'enquête internationale - TT continue à croire à ses fables et à marcher dans la ligne qu'elle a elle même tracée ( avec ses complices ) .
C'est un classique dans un assassinat que les suspects et/ou complices entrainent et la police et le public vers des chemins qui ne mènent nulle part, question de saborder l'enquête.
Désolant. Il vous dira que " se yon peyi difisil" de même que V. Numa affirmait sur les ondes de Vision 2000 que les Haïtiens étaient les seuls responsables de l'élection de MARTELLY pour avoir fait le choix d'un vagabond qui leur ressemblait- alors que le type était parfaitement au courant du deal d'OPONT.
Si le pays est difficile, - dans ce cas par rapport à l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL- c'est tout simplement parce que dès le départ toutes les pistes ont été brouillées.
Comme dit ici justement BAILLY- bien qu"il soit dans les mêmes délires mystico/vaudouesques que TT- dame Martine n'aurait pas dû, en tant que principal et unique témoin, avoir l'autorisation de quitter le pays. Vous savez pourquoi ? Parce que la police fait en sorte que le principal témoin soit isolé et ne puisse rencontrer ou converser avec d'éventuels complices de manière à éviter qu'ils ne se mettent d'accord pour une même version des faits.
Il faut quand même écouter Bailly qui comme les fous du roi dévoile des secrets comme le bluff du grand amour entre JOVENEL et dame MARTINE.
Son cas: 6-7-8 projectiles dans un bras- selon ses dires- ne nécessitait pas qu'elle soit hospitalisée aux USA. Ensuite, comme vous le savez la scène du crime a été souillée, la fille de JOVENEL revenant sur les lieux pour récupérer - selon ses dires- l'ordinateur de sa mère. Et puis ce juge chargé de faire le constat interdit de pénétrer dans la résidence - un truc dingue-. Et puis les domestiques aux abonnés absents ainsi que les voisins. ETC, ETC.
Dame Martine sentant que la chaleur du feu se rapproche d'elle s'en est est allée voir ALMAGRO de l'OEA qui lui devrait bien une faveur, après que son feu époux ait accepté pour satisfaire à sa chasse contre MADURO, de planter un poignard dans le dos du président du Venezuela.
Le pays n'est ni difficile, ni compliqué. La CI en a cédé la direction à des malandrins auxquels sont associés des marchands de micro et youtubeurs tendance mégalo. - mégalos et narcissiques eux-mêmes pas très clean , sont les proies désignées des escrocs qui n'ont qu'à user de flatteries, de flagorneries, pour les manipuler et les aveugler (exemple : les multiples JOJO CHANPYON, JOVENEL FRAPE FÒ de Wendy PHÈLE qui ne ménageait pas son énergie pour faire passer un M. acoquiné à tous les corrompus et corrupteurs comme un saint, ceci quelques mois avant son assassinat.
/image%2F1034110%2F20230628%2Fob_2cbd33_almagro-jovenel.jpeg)
JOJO le visionnaire et ALMAGRO le missionnaire.
Lequel prétend être objectif et être détesté parce qu'il dit la vérité (une rengaine de tous les youtubeurs ) avançant comme NADER que JOVENEL était un visionnaire. Ce type, PHÈLE a un de ces toupets... . N'avez-vous pas remarqué que tous les fanatiques de JOVENEL ont en commun l'art de la pratique du mensonge.
Si le pays est " compliqué " c'est principalement parce la population en grande partie non éduquée est livrée à elle -même, ou bien aux analyses tèt chat des youtubeurs, aux stupidités des marchands de micro payés pour le diffuser, aux bondieuseries, aux pwen et autres instruments d'abêtissement.
Bref dame Martine qui se sentait jusqu'à présent protégée, parce que ordre a été passé aux journalistes locaux et de 'international de népalais lui poser de questions embarrassantes, s'inquiète maintenant du fait que, en dépit de son statut privilégié de veuve d'un président assassiné- son nom ne se retrouve que la liste des prochains sanctions. D'où son pèlerinage à France 24 , chez Almagro et à la Voix de l'Amérique.
Commenter cet article