Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


On croirait avoir fait un mauvais rêve s'il n'existait pas des photos d'AGITRANS et la vidéo où MARTELLY

Publié par siel sur 25 Juin 2023, 21:56pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.. présente à Paris le projet de  bananes de son poulain et futur président  à coups de "vini non", " ou pa bezwen pè" déclenchant les rires de la foule - qui adore voir quelqu'un  -un fils de paysan- se faire ridiculiser par un M de la ville. D'où le succès des pubs, de Tonton BICHA. D'où la bichardisation d'Haïti. D'où Bouki et Malise.   Et l'explication de texte éclairante du Prof. de Philo, DORISMOND.

Vous connaissez la vidéo de MARTELLY et JOVENEL. Et au cas où vous auriez désiré   la re- visionner afin  de l'analyser à l'aune des événements qui se sont déroulés au cours du mandat de JOVENEL jusqu'à son assassinat, sachez qu'elle n'est plus diponible sur youtube.

Il paraîtrait que dame Martine aurait demandé que les biens des assassins de son feu mari soient saisis. Mais dame Martine qui était associée à son mari ainsi que d'autres personnes dans l'arnaque d'Agitrans devrait commencer par rembourser l'argent de l'État que MARTELLY leur avait prêté.

SOURCES: Haiti: Le projet Agritrans, un véritable champ de ruines surveillé de près par des gardiens

Et dame Martine devrait aussi remettre aux habitants de la zone le terrain appartenant à l'État qu'ils cultivaient avant que ces... ne viennent les chasser. Ce terrain n'appartient pas à dame Martine ni aux héritiers de JOVENEL, ni aux actionnaires d'AGITRANS mais à l'État.

Ainsi, avant de demander de confisquer les biens des assassins de feu son époux,   dame Martine doit commencer  par restituer l'argent emprunté au Trésor public et sauvagement gaspillé et/ou volé, ainsi que les terres dont la société de son mari s'est indûment appropriée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents