Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comparaison n'est pas raison certes, mais la métaphore utilisée par le dirigeant polonais par rapport à l'Ukraine : Une personne qui se noie est dangereuse parce qu'elle.....

Publié par siel sur 22 Septembre 2023, 23:08pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #Ayiti economie, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...va développer une force extraordinaire et avec la montée d'adrénaline, elle risque de vous entraîner au fond. Les paroles exactes sont ici.

Ce qui nous ramène à l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés en cravates et en savates qui choisit d'entrainer dans leur chute le pays tout entier en demandant au Kenya dont la police est décriée, dont les militaires ne parlent ni créole, ni français de prendre la tête d'un nouveau corps expéditionnaire. Ca fait combien de temps que les casques bleus kenyans se trouvent au Congo ? Avec quel résultat ?

Ariel comme  les Martelly et Jovenel compte sur un Core Group/USA pour le protéger et organiser des élections à leur façon qui devraient permettre aux dilapidateurs tèt kale et à leurs gangsters de se recycler. Ne vous trompez pas , toutes ces personnes qui voient des diables, des lougawou partout  les présenteront  à la population haïtienne comme des super nationalistes, des anges, des Dessalines et autres supercheries."Ils sont Haïtiens" n'est-il pas vrai ? Et un criminel haïtien doit être absous parce que...Haïtien. Aussi simple que ça. Okay"

C'est un schéma déjà vu en Afrique où l'Oksidan au Nigéria par exemple a soutenu l'actuel président  pourtant accusé aux USA de blanchiment d'argent. Aucune sanction que je sache n'a été dressée contre lui . Et puis les Etatsuniens qui connaissent bien les mentalités haïtiennes, qui ont constaté comment ce peuple a accepté de se soumettre à la dictature des DUVALIER et continue à faire l'éloge de son "fascisme mystique", une idéologie qui a plombé ce pays. Forts de cette expérience, le grand ami d'Haïti maîtrise les rouages permettant la servitude volontaire.

Quant à Ruto il traine quelques casseroles qu'il voudrait faire oublier  : Poursuivi pour crimes contre l’humanité, William Ruto obtient un non-lieu devant la CPI en se faisant bien voir des BIDEN/BLINKEN, pères du "monde libre". N'est-ce pas vrai ?

Si, si, ça ne fait aucun doute. Pour preuve regardez Haïti qui se trouve sous leur domination. N'est-ce pas un pays libre ? Libre de faire entrer dans son pays des armes en provenance des USA, par exemple.

Ne vous hasardez pas à émettre un quelconque doute sur les qualités propres à  ce grand pays ami d'Haïti, protecteur des droits de l'Homme, défenseur de la démocratie dont la "destinée manifeste" l'oblige à porter le "fardeau de l'homme Blanc", dont cette "destinée" lui octroie le devoir de faire accéder les non-Blancs à la civilisation en les assassinant s'il le faut comme l'exprime parfaitement ici sans détours le Général BUTLER

Il est courant de dire que la réalité dépasse la fiction. Dans le cas d'Haïti (pays exceptionnel, n'est-ce pas) c'est la fiction qui dépasse la réalité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents