EXTRAIT:
"Dans la première partie de ce jeudi, les agents de l’Autorité aéroportuaire ont empêché les journalistes, dont un membre de la rédaction d’AyiboPost, de se rendre à l’aéroport. La police nationale d’Haïti a également empêché les membres de la presse de travailler dans la rue à proximité de l’entrée de l’aéroport, constate un journaliste d’AyiboPost. Il n’est pas clair qui a donné l’ordre d’empêcher les journalistes de couvrir cet événement.
«Nous demandons au président [Joe] Biden d’arrêter les déportations vers Haïti, étant donné qu’ils sont conscients des problèmes auxquels le pays est confronté», exige Guerline Jozef.
Au cours des sept mois précédant juillet 2023, Haïti recevait un vol de déportation par mois, selon les chiffres compilés par l’organisation Witness at The Border et transmis à AyiboPost par Thomas H Cartwright, membre de l’organisation. Un vol prévu pour le 26 juillet a été annulé, selon Witness at The Border, qui rappelle que 55 personnes ont été déportées en Haïti le 2 août."
Des dizaines d'Haïtiens déportés par les États-Unis - AyiboPost
Ces déportations surviennent dans un contexte où les autorités américaines appellent leurs citoyens à quitter Haïti dans les meilleurs délais, selon une note publiée par l'ambassade le 30 a...
https://ayibopost.com/des-dizaines-dhaitiens-deportes-par-les-etats-unis/
Commenter cet article