... la prudence, à la vigilance et à la solidarité. Écoutez cette jeune femme, dont la profession (femme d'affaire) n'est pas le journalisme mais qui s'exprime avec une pondération et une conscience à mille lieux des youtubeurs/euses haïtiens/nes.
Après le discours du représentant du Burkina Faso à l'ONU, je et tous ceux qui connaissent le fonctionnement de Loksidan en Afrique, ne pouvaient que présager sa réaction. Pas seulement en Afrique, je vous ai rappelé le discours à l'ONU d'ARISTIDE qui comprenait une adresse à la RD d'arrêter l'exploitation des Haïtiens vivant là-bas- que malheureusement les jeunes ignorent totalement.
De Léopold roi de Belgique qui se faisait des trophées des mains coupées des habitants du Congo : hommes, femmes et enfants; jusqu'à l'assassinat de Kadhafi et la déstabilisation totale/capitale de son pays, en passant par celui de LUMUMBA, de SANKARA et de tant d'autres dirigeants africains les méthodes des prédateurs racistes n'ont pas fondamentalement changé.
RUTO, dont je parlais ici a préféré le " courage, fuyons". Ce qui est également un classique des dirigeants de ce qu'ils nomment "le sud global", pas toujours comme je le signalais dans le cas de RUTO, de celui du président du NIGERIA et de la CEDAO qui avait ( a encore peut-être) l'intention de faire à la guerre au NIGER ou bien parce qu'ils seraient profondément cupides, mais il faut compter également sur le rapport de forces totalement inégal comme dit ici concernant les présidents ESTIMÉ et ARISTIDE.
Vous pouvez pour enrichir votre connaissance des politiques des pays esclavagistes, coloniaux, en écoutant ce que dit ce M. sur les pratiques d'élimination des hommes les plus forts (traite et travaux forcés) et de cooptation des lettrés formés en France pour servir dans leur pays les intérêts de la France.
/image%2F1034110%2F20230928%2Fob_ab5565_proxy-image-4.jpeg)
La Jamaïque introduit l'enseignement du Panafricanisme dans ses écoles. -
Sources image : http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/la-jamaique-introduit-lenseignement-du-panafricanisme-dans-ses-ecoles/
Commenter cet article