Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Et les Kenyans et les Dominicains de même que les Haïtiens ont l'habitude de naviguer dans les...

Publié par siel sur 2 Octobre 2023, 14:02pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #AYITI SEISME, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

... eaux du hors la loi. Pourquoi voudriez-vous qu'ils s'inquiètent de ce qui est la norme pour eux, surtout quand la demande vient de BIDEN/BLINKEN et qu'il y a de l'argent à en tirer.

"Nulle part les deux diplomates n’ont évoqué l’inconstitutionnalité de la demande d’Ariel Henry de la présence d’une force étrangère sur le territoire national."

Vous-vous rappelez des 5 sénateurs PHTK/WOZ/RAKÉT qui s'étaient fait payer CHACUN 100 000  dollars en échange de leur vote pour "nèg kabrit amelyore an" ? En passant est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'Haïti a connu comme saloperies:   de la falsification des résultats des élections pour placer MARTELLY au second tour, jusqu'au tweet de la CI demandant à Claude Joseph de dégager et de laisser son strapontin à ARIEL.  On peut dire que véritablement la CI/USA aiment véritablement le peuple haïtien. Comme les esclavagistes l'aimaient avec leur slogan tiré de -la BIBLE ?- " Qui aime bien châtie bien." Repris et pratiqué avec enthousiasme par certains Haïtiens qui n'en ont jamais assez du sadomasochisme.

Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de ce que cette association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés a fait en l'espace d'une dizaine d'années subir à cette population ?

Les histoires de "gouvènman lakay," des 1.50$,   de tôles rouges de Lamothe, d'AGITRANS,  de l'émigration au Brésil et au Chili; les assassinats ciblés d'une quantité de personnalités qui auraient pu jouer un rôle dans la justice, la politique et les médias du pays. Exemples : pour la justice  le juge Jean Joseph empoisonné, le bâtonnier Dorval assassiné dans la cour de son domicile. Pour la politique,  Eric Jean Baptiste,,assassiné dans sa voiture,  qui aurait été sans nul doute un ardent militant contre l'envoi du corps expéditionnaire étranger dirigé par RUTO du Kenya. Pour les media, Rospide Pétion (assassiné dans sa voiture)  et les autres journalistes opposants  au Tèt kale tués. Je n'ai pas entendu parler de journalistes commerçants associés à l'association des malfaiteurs en bande organisée Tèt Kale et alliés qui aient été assassinés.

Est-ce que vous vous rendez compte où cette race de personnes " roses" qui ont dilapidé les fonds PetroCaribe, fédéré des gangs, volé des terres, perpétré des massacres,  organisé le chaos ont mené le pays ? À  une occupation par une sorte  de conglomérats de pays les uns plus nuls que les autres en matière de lutte contre le gangstérisme d'ÉTAT.

Si le dieu d'ABNER GELIN ( qui eût cru que ce M. soit capable d'une telle bassesse allant jusqu'à instrumentaliser la foi des pauvres haïtiens)   a envoyé les Kenyans pour délivrer les Haïtiens, je suppose que pour aider à ce sauvetage, il embarquera avec les soldats les prophètes, les pasteurs, les escrocs, les maquereaux, les pédophiles, les putes, les trafiquants d'armes, de drogue  dont le KENYA regorge. Le bon dieu de M. ABNER GELIN - sans aucun doute celui des USA-, représente pour les Kenyans une véritable aubaine.

C'est une nouvelle ruée vers l'or qui s'annonce, après celle  que l'ex-ambassadeur des USA MERTEN avait déclarée ouverte après le séisme. Chaque séisme apporte son lot de salauds dans le pays, (La CROIX-Rouge américaine qui a renfloué les comptes en banque de ses dirigeants.) Comme si il n'y en avait pas  déjà assez  de ces salauds avec les locaux  dont les 5 qui apparaissent dans le lien sont un simple échantillon.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents